Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Louis Aubert, sa tournée suspendue : succès de son concert à la maison

En raison de la pandémie de coronavirus, toutes les salles de spectacle sont fermées en France. Jean-Louis Aubert a eu la bonne idée de diffuser un concert réalisé depuis chez lui sur Facebook le 15 mars 2020. Un dispositif qui a trouvé son public puisque la vidéo a été vue plus d'un million de fois !

Jean-Louis Aubert avait prévu de passer par le Zénith de Paris les 23 et 24 avril prochains avec son Olo Tour, mais il y a de fortes chances pour que le chanteur français de 64 ans ne puisse pas assurer ces deux dates en raison de la pandémie de coronavirus. Toutes les salles de spectacle sont fermées en France jusqu'à nouvel ordre.

Dans le contexte de cette situation exceptionnelle, Jean-Louis Aubert ne veut pas couper le lien si particulier qui le lie au public. C'est pourquoi le membre du groupe Téléphone a trouvé un très bon moyen de continuer à proposer sa musique en live.

Le dimanche 15 mars 2020, Jean-Louis Aubert a publié une vidéo de près d'1h30 sur sa page Facebook, un concert donné depuis chez lui. Ceux qui suivent le chanteur et guitariste sont habitués à le voir dans une telle ambiance, en live à la maison. 24 heures seulement après sa publication, le concert à domicile a été visionné plus d'un million de fois !

Joint par téléphone par Le Parisien, Jean-Louis Aubert s'est dit très ému de savoir que tant de personnes avaient regardé son concert. C'était une façon pour lui de dégager une énergie positive après l'annonce de la suspension de sa tournée et de ne pas se laisser abattre. "Après les annulations, l'au revoir aux équipes était très émouvant aussi. On est tous rentrés chez nous et, la première nuit, comme tout le monde j'imagine, j'ai senti une petite tristesse monter en moi, a-t-il expliqué au Parisien. Le lendemain, je me suis dit : 'Pour me venger des annulations et des reports, je vais faire un concert.' C'est ainsi que Jean-Louis Aubert a réussi à monter un show chez lui en très peu de temps : "Nous sommes vite allés fouiller dans les camions pour chercher du matériel. On a passé deux jours à le monter à la maison. Avec internet, on a les outils pour rester en contact d'une autre manière, pour combler le vide. On a cette chance, il faut l'utiliser. C'est gratuit, c'est pour tout le monde et c'est très amusant et enrichissant à faire. Je peux tenter des chansons que je n'oserais pas faire dans des gros concerts. C'est incroyable de pouvoir improviser comme ça."

Peut-être que son initiative sera suivie par d'autres artistes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel