Jean-Louis Schlesser placé sous contrôle judiciaire après une agression armée
Publié le 26 juillet 2021 à 16:47
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Jean-Louis Schlesser a été placé en garde à vue, puis en détention, avant de regoûter à un semblant de liberté. Poursuivi pour violence avec arme et détention d'armes, l'ancien pilote de 73 ans attend un premier verdict le 24 août prochain.
Jean-Louis Schlesser placée sous contrôle judiciaire après une agression armée
Jean-Louis Schlesser - Soirée de la 3e édition du FIA Hall OF Fame à Paris © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimge Jean-Louis Schlesser et Adriana Karembeu - 11e édition de l'Africa Eco Race à Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage Jean-Louis Schlesser et Adriana Karembeu - 11e édition de l'Africa Eco Race, le 30 décembre 2018 à Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage Jean-Louis Schlesser, Henri Magne - Gala Fia à Monaco. Nicolas Deschaux, Jean-Louis Schlesser et Jean Luisi - Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard au Castellet. Le 23 juin 2019. © Jean-Michel Le Meur/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

L'année se poursuit sur les chapeaux de roues pour Jean-Louis Schlesser. Poursuivi pour violence avec arme et détention d'armes, le pilote automobile avait été placé en détention après deux jours de garde à vue. Mais voilà que l'ancien champion, aux deux victoires dans le Paris-Dakar et aux cinq titres de coupe du monde des rallyes-raids, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le samedi 24 juillet 2021 aux alentours de 0h30.

Il a passé deux jours en garde à vue, deux nuits en détention - à partir du jeudi 22 juillet 2021 - et a patienté onze heures dans les prisons du Palais de justice. Jean-Louis Schlesser est désormais placé sous contrôle judiciaire jusqu'au 24 août prochain, jour où il sera convoqué après que les juges aient examiné cette affaire. C'est une sombre histoire d'agression et d'infidélité qui l'a poussé jusqu'à cette délicate situation. La plaignante, représentée par Me Jean-François Fouqué, l'accuse de l'avoir menacé avec une arme, ce que lui dément farouchement. Début de réponse dans quelques jours.

Bien qu'il nie les faits, la brigade criminelle de police a retrouvé plusieurs armes à son domicile. Me Flament, qui s'occupe de la défense de Jean-Louis Schlesser, a réclamé un délai pour pouvoir se préparer convenablement. La procureure Clémence Bravais avait demandé à ce que l'on maintienne la détention du pilote de 73 ans en attendant sa nouvelle comparution, mais sa requête n'a pas été retenue par le président Edouard Levrault ni ses assesseurs. Selon les informations des journaux 20 minutes et Nice-Matin, l'ancienne star des rallyes se serait montré violente envers le propriétaire d'un snack situé à Nice, qu'il soupçonnait d'entretenir une relation extra-conjugale avec sa femme.

Jean-Louis Schlesser reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Mots clés
People People France Sport Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon mis sous protection judiciaire ? Son avocate prend les devants en pleine guerre des clans
Alain Delon mis sous protection judiciaire ? Son avocate prend les devants en pleine guerre des clans
11 janvier 2024
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation play_circle
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation
17 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news