Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye opposé au confinement ? Face aux critiques, il répond

13 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Deux jours après avoir tenu un discours pour le moins réfractaire au confinement, Jean-Luc Lahaye a tenté de calmer ses accusateurs. Le temps d'un appel vidéo avec Cyril Hanouna sur C8 jeudi 30 avril 2020, le chanteur a assuré respecter les consignes sanitaires, à contre-coeur.

Face aux vives critiques qu'a provoqué sa dernière prise de parole, Jean-Luc Lahaye a décidé de répondre à ses détracteurs. Le 30 avril 2020, le chanteur a pris part à l'émission Allo Baba de Cyril Hanouna sur C8. L'occasion pour lui de revenir sur son discours tenu deux jours plus tôt, lors d'un live Facebook avec Mario Barravecchia, lors duquel il avait affirmé considérer le confinement comme une "immense supercherie" et continuer à vivre "normalement" en sortant à moto.

"On m'a prêté des mots et des intentions qui n'étaient pas les miennes, je n'ai jamais dit que je roulais vite dans Paris, j'ai dit que je roulais à une certaine vitesse, a-t-il d'abord tenté de tempérer. Je respecte le confinement et je suis bien placé pour respecter le corps médical, pour des raisons personnelles." Le chanteur de 67 ans habitant Paris assure alors respecter les consignes sanitaires lors de ses sorties : "J'applique les consignes lorsque je sors à moto, je remplis mon attestation, et je rends visite à une de mes filles pour des raisons particulières chaque jour. Je suis très précautionneux et même lorsque je vais dans un commerce, je ne retire pas mon casque."

Pour ce qui est de ses rencontres avec ses amis, évoquées mercredi dernier, l'interprète de Femme a précisé : "Lorsque je vais voir des potes, c'est en fin de journée quand je vais faire deux trois achats, on s'arrange pour être dans le même quartier, c'est-à-dire à Montmartre, dans la fille d'attente des mêmes boutiques, et on se parle quelques mots, a-t-il affirmé. Je maintiens ce que j'ai dit, le confinement m'est profondément désagréable, je le fais, je l'assume, je suis chez moi 23 heures par jour, mais ça m'est profondément désagréable. Je considère que c'est une atteinte à ma liberté (...). Mais je m'y plie, je joue le jeu."

Le 27 avril dernier, lors d'un live Facebook de Welcome (le magazine de Mario Barravecchia), la vedette la tournée Stars 80 avait affirmé : "J'ai horreur de ce mot, 'confiné'. C'est vraiment un truc pour les boîtes de conserve... Moi, je vis ma vie normalement. Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie (...). Je vis ma vie, je sors en bécane... Avec ce confinement, j'ai l'impression de perdre un temps précieux. Je n'ai plus 20 ans. J'ai l'impression qu'on enlève des mois à ma vie, là." Un discours contestataire qui n'avait pas manqué de provoquer l'indignation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel