Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : "Vibrante" dernière messe-hommage mensuelle à la Madeleine

Jean-Claude Camus - Messe en hommage à Johnny Hallyday en l'église La Madeleine à Paris, deux ans après sa mort. Le 9 décembre 2019 © Tiziano Da Silva / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Jean-Claude Camus - Messe en hommage à Johnny Hallyday en l'église La Madeleine à Paris, deux ans après sa mort. Le 9 décembre 2019 © Tiziano Da Silva / Bestimage
Le 9 décembre 2019 marquait la fin des messes-hommages mensuelles à Johnny Hallyday en l'église de la Madeleine à Paris. La dernière a été célébrée ce lundi, en présence de Jean-Claude Camus. Nos confrères du "Parisien" ont pu y assister et capturer l'ambiance, "entre sobriété et recueillement".

Les rendez-vous mensuels des fans de Johnny Hallyday, c'est fini. Deux ans après la mort du Taulier, la dernière messe mensuelle tenue à la Madeleine en sa mémoire a été célébrée ce lundi 9 décembre 2019. Une bien triste nouvelle rapportée, d'après Le Parisien, par Bruno Horaist, le curé de l'église qui avait accueilli l'hommage national du rockeur.

La messe en hommage à Johnny Hallyday se tiendra désormais deux fois par an. Les fans et proches de l'artiste pourront se recueillir le 15 juin et le 9 décembre 2020. "C'était la dernière messe mensuelle. Je n'en ferai plus que pour l'anniversaire et les obsèques de Johnny, le 15 juin et le 9 décembre. Les fans vont être orphelins, mais c'est beaucoup d'organisation pour moi... Et il faut qu'ils fassent leur deuil", a-t-il annoncé. Lieu de recueillement, fief des fans les plus aguerris... cette messe à la Madeleine se tenait tous les 9 du mois depuis janvier 2018.

Lundi, plusieurs proches de Johnny Hallyday avaient donc répondu présents, à l'image de son producteur historique, Jean-Claude Camus, ou encore du Père Jaffré, qui a repris l'un de ses morceaux à la guitare et à la voix. L'église de la Madeleine était remplie de fans dévoués, venus rendre une fois de plus hommage à leur éternelle idole. Cette messe servait également de recueillement à ceux qui ne pouvait pas se rendre au cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy.

Nos confrères du Parisien expliquent également que la messe se clôture par le chant des fans, qui entonnent Que je t'aime. Un moment "vibrant" d'après nos confrères, amplifié par la trentaine de bikers qui s'est chargée des choeurs. Des sosies étaient également présents.

On devait ce grand rendez-vous religieux (et musical) à l'association Blouson Rouge et Noir, qui prépare un documentaire sur ces messes en l'honneur de Johnny intitulé Retiens la nuit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Louane, un bébé pour 2020
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel