Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta et ses débuts dans "Astérix et Obélix" : c'était "un non-choix"

Connue du grand public en tant que muse d'Yves Saint Laurent, c'est dans la peau de Falbala que Laetitia Casta a fait ses débuts sur grand écran dans la comédie "Astérix et Obélix contre César". Une première expérience qui lui a permis de lancer sa carrière d'actrice.

Forte d'une solide carrière dans le mannequinat, c'est à 19 ans que Laetitia Casta a décroché son premier rôle au cinéma en 1999 : celui de Falbala, dans le film Astérix et Obélix contre César réalisé par Claude Zidi, la première adaptation cinématographique de la bande dessinée créée par Albert Uderzo et René Goscinny. Pourtant, initialement, ce n'est pas une Française qui devait interpréter ce célèbre personnage...

La production du film étant en partie allemande, il avait été convenu que trois rôles reviennent à des acteurs allemands : ceux de César, Bonemine et Falbala. Mais après un arrangement passé entre Claude Zidi et les coproducteurs, le rôle de Falbala a été attribué à la débutante Laetitia Casta. Celle-ci s'est alors retrouvée au milieu d'un casting cinq étoiles : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Roberto Benigni, Arielle Dombasle, Michel Galabru, Daniel Prévost, Pierre Palmade...

Christian Clavier, Claude Berri, Gérard Depardieu et Laetitia Casta au Festival de Cannes 1998 pour le film "Astérix et Obélix contre César".
Christian Clavier, Claude Berri, Gérard Depardieu et Laetitia Casta au Festival de Cannes 1998 pour le film "Astérix et Obélix contre César".

Pour sa première expérience au cinéma, la jolie Normande aux yeux clairs a dû composer avec une star charismatique mais quelque peu rustre, en la personne de Gérard Depardieu : "Sur le premier Astérix, il y avait Laetitia Casta. C'était son premier film, elle était toute gentille, toute mignonne, s'était souvenu le réalisateur Jean-Christophe Colmar pour le magazine So Film, en 2014. Durant les essais, il y avait des plans avec elle et Gérard... A un moment, elle vient nous voir, elle nous dit : 'Putain, j'ai peur, il y a Gérard qui est rentré dans ma loge en slip, il a pété, il est reparti !' Elle était terrorisée."

Un premier tournage certainement riche en émotion pour Laeticia Casta, qui a ensuite pu véritablement se lancer en tant qu'actrice : "Le cinéma aurait dû arriver beaucoup plus tôt. Des réalisateurs très intéressants sont venus à moi dès le départ, sauf qu'à l'époque, je n'en ai pas eu connaissance, avait-elle expliqué au magazine Numéro en 2012. Cela n'arrangeait personne. J'étais en plein boom, donc on ne m'en parlait pas. A 19 ans, j'ai finalement tourné dans Astérix et Obélix contre César. Un non-choix. Une expérience révélatrice. Puis, il y a eu le téléfilm La Bicyclette bleue [en 2000, NDLR]. Un vrai choix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel