Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux : Héritière de son grand-père, patron de Pathé Gaumont ?

Léa Seydoux : Héritière de son grand-père, patron de Pathé Gaumont ?
28 photos
Lancer le diaporama
Léa Seydoux : Héritière de son grand-père, patron de Pathé Gaumont ?
Jérôme Seydoux est un nom incontournable de l'audiovisuel et du cinéma français, des univers vers lesquels il n'aurait pas dû se diriger. Pourtant, il est aujourd'hui à la tête d'un groupe (Pathé Gaumont) qui compte 1000 salles en Europe et en Tunisie et réalise un chiffre d'affaires de 872 millions d'euros. Quelle est la place de sa petite-fille Léa Seydoux dans cet empire et cette incroyable destinée ?

Certains noms sont étroitement liés au septième art, celui de Seydoux en fait partie.

Alors qu'il ne prend que très rarement la parole, Jérôme Seydoux, 85 ans, a accepté de répondre aux questions de personnes exerçant le même métier que lui, celui d'entrepreneur. Des échanges principalement à teneur économique qui se sont réalisés dans la salle de projection privée du siège de Pathé Gaumont et qui sont publiés dans l'édition du 25 novembre 2019 du Parisien.

Le co-président de Pathé Gaumont, qui n'en est à présent plus le PDG, est revenu sur son parcours atypique. Jérôme Seydoux a reçu une formation d'ingénieur, un métier qu'il n'a jamais exercé. "Après mon service militaire, je suis parti à New York pour en apprendre plus sur la finance. De banquier, je suis ensuite devenu industriel", a-t-il expliqué. Jérôme Seydoux a fait ses débuts dans le domaine au sein de Schlumberger. Avant d'entrer dans le monde du cinéma, il est passé par la télévision et a fondé la Cinq avec un certain Silvio Berlusconi, en 1986. En 1990, il a racheté à Giancarlo Parretti la société de cinéma Pathé puis il a racheté à son frère les parts de Gaumont dans Les cinémas Gaumont Pathé. Son groupe compte aujourd'hui "plus de 4000 salariés, 108 cinémas et plus de 1000 salles en France, Belgique, Suisse, Tunisie et aux Pays-Bas pour un chiffre d'affaires de 872 millions d'euros", comme le précise Le Parisien.

Lors de ces échanges, le nom de sa petite-fille Léa Seydoux a été mentionné, par un interlocuteur cherchant à savoir si l'actrice de 34 ans pourrait succéder à son grand-père. "Mes héritiers sont ma femme, mes huit enfants et, in fine, mes petits-enfants. Donc, Léa sera, un jour, actionnaire de Pathé", a-t-il fait savoir. Jérôme Seydoux est marié depuis 1988 à Sophie Desserteaux.

En attendant de participer à la relève, Léa Seydoux poursuit sa carrière d'actrice. Elle a renfilé son costume de James Bond girl auprès de Daniel Craig pour le prochain opus de la saga, No Time to Die.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de ses préparatifs de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel