Ludovic Giuly : Son cousin jugé pour le casse de 668 kg d'or en Suisse...
Publié le 29 novembre 2010 à 10:50
Par Mathieu L.
Ludovic Giuly voit l'avenir en rose avec son club du PSG, alors que son cousin Thomas est jugé le 29 novembre 2010 à la cour d'assise d'Aix-en-Provence pour avoir participé à la logistique du casse de Metalor, en janvier 2004. Ludovic Giuly voit l'avenir en rose avec son club du PSG, alors que son cousin Thomas est jugé le 29 novembre 2010 à la cour d'assise d'Aix-en-Provence pour avoir participé à la logistique du casse de Metalor, en janvier 2004.© Abaca
La suite après la publicité

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Dimanche 28 novembre 2010, le champion Ludovic Giuly était à deux doigts de prendre les rênes de la Ligue 1 avec son club du PSG. Lors d'un match de toute beauté qui se jouait à Gerland contre l'Olympique Lyonnais, les Parisiens ont mené 2 buts à 1 jusqu'à trois minutes de la fin et une grossière erreur de leur portier - Apoula Edel -, qui a permis aux Gones d'égaliser et de priver le club de la capitale du fauteuil de leader. Malgré cette désillusion toute relative, le PSG, plus en forme que jamais, est un solide troisième du championnat de France, à uniquement un petit point du leader marseillais. L'avenir semble donc lumineux pour Antoine Kombouaré et ses joueurs, auteurs d'un début de saison comme n'en avait pas connu le club depuis des années.

Lundi 29 novembre 2010, le cousin de Ludovic Giuly, Thomas Giuly, est jugé à Aix-en-Provence en compagnie de quatre autres individus, car il est soupçonné d'avoir assuré la logistique du fameux casse de Metalor, en Suisse, et d'avoir ainsi permis d'emmener les 668 kilos d'or dérobés en Corse. Un butin dont la plus grosse partie n'a jamais été retrouvée.

Rappel des faits : Le matin du 25 janvier 2004, trois hommes cagoulés et armés pénètrent dans la fonderie Metalor, près de Neuchâtel, en Suisse. En moins d'une heure, cette bande de malfaiteurs très organisée repart avec 668 kilos d'or, d'une valeur de 11 millions de francs suisses (l'équivalent de 8 284 045 euros).

Si les commanditaires du vol ont été arrêtés quelques jours après les faits et sont rapidement passés aux aveux, il aura fallu plus de temps à la police helvète pour remonter la filière. Une enquête qui les mènera à une piste corse. La police française entre alors dans la danse et ses investigations la conduisent à Ange-Marie Dominici, soupçonné d'être le cerveau du casse, ainsi qu'à Porphyre Dominici, Thomas Giuly et Anthony Galliot.

Selon Le Parisien de lundi, ces quatre hommes plus un cinquième se retrouvent lundi matin à la cour d'assises d'Aix-en-Provence afin d'être jugés dans cette fameuse affaire vieille de six ans. Les personnes jugées sont présumées innocentes jusqu'au jugement dfinitif de cette affaire.

Adam Ikx

Mots clés
Argent Business Cambriolage Famille Foot Justice People France Procès Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Neymar accusé de travail dissimulé en France : une ancienne employée lui réclame une somme énorme !
Neymar accusé de travail dissimulé en France : une ancienne employée lui réclame une somme énorme !
15 novembre 2023
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites" play_circle
M. Pokora, apparition surprise de son frère Julien en direct : "C'est pas un cadeau que vous me faites"
29 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news