Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Delterme maman mélancolique : elle pose avec son fils aîné, Gabriel

Marine Delterme de la série Alice Nevers au photocall du deuxième jour de la 2ème édition du "Canneseries" au palais des Festivals à Cannes, France, le 6 avril 2019. © Bruno Bébert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Marine Delterme de la série Alice Nevers au photocall du deuxième jour de la 2ème édition du "Canneseries" au palais des Festivals à Cannes, France, le 6 avril 2019. © Bruno Bébert/Bestimage
À l'occasion de la fête des Mères célébrée le dimanche 7 juin 2020, nombreuses sont celles qui se sont exposées avec leurs enfants sur les réseaux sociaux. Connue pour être Alice Nevers à la télé, Marine Delterme s'est affichée avec l'un de ses deux fils sur Instagram, l'aîné, Gabriel.

Qu'il a fait du bien de pouvoir célébrer une fête en presque toute liberté. Après la difficile épreuve du confinement, les familles ont pu se retrouver dimanche 7 juin 2020 pour fêter les mamans. Nombreuses sont celles qui ont choisi de se montrer avec leurs enfants sur les réseaux sociaux et de leur témoigner leur amour. Marine Delterme fait partie de celles-là.

L'actrice de 50 ans, très appréciée pour son rôle d'Alice Nevers : Le juge est une femme qu'elle incarne depuis 200 sur TF1, a publié une photo avec l'un de ses deux garçons. Les mots qui l'accompagnent sont empreints de mélancolie. "Être une mère a été ma plus grande aventure. Merci Gabriel et Roman. Nos combats, nos rêves, tout nous appartient. Et la nostalgie de la chambre vide, quand vous quittez nos vies, même un peu. #fetedesmeres", a écrit Marine Delterme.

Si Marine Delterme évoque l'absence de ses enfants, la chambre vide, c'est notamment en ce qui concerne Gabriel, son aîné avec qui elle pose là et qu'elle enlace tendrement sur sa photo. Le jeune homme est né en 1998 de la relation de sa maman avec l'acteur suisse Jean-Philippe Écoffey. Cette séparation implique donc forcément que Gabriel aille souvent passer du temps avec son papa. De plus, il est fort probable qu'il ait quitté le nid familial. La situation est toute autre avec son autre fils Roman, né en décembre 2008, de sa relation avec l'écrivain Florian Zeller, qu'elle a épousé le 5 juin 2010. Pas de chambre vide cette fois-ci mais une présence constante.

En 2016, lors d'une interview accordée à Paris Match, Marine Delterme avait évoqué son côté "mère poule"." J'ai la chance d'avoir des fils doux et gentils, poursuit-elle. Gabriel va avoir 18 ans et passe son bac cette année. Il a très envie d'écrire et de devenir journaliste. Roman a 8 ans mais se montre déjà très carré et scientifique. Mes enfants sont très sensibles et lucides", avait-t-elle déclaré à l'époque au sujet de ses deux garçons. L'actrice avait également confié qu'elle avait pour exigence de ne jamais tourner pendant les vacances scolaires pour pouvoir rester avec ses fils. On comprend alors mieux pourquoi une chambre vide puisse lui peser autant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel