Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Mahut contre John Isner : Le jour le plus long... à Wimbledon ! Le Français a craqué ! (réactualisé)

Réactualisation de l'article publié le 24 juin à 11h16 : On imagine le mélange de fierté et de déception que doit ressentir aujourd'hui Nicolas Mahut. Le sympathique tennisman français, 149e joueur mondial, qui avait gagné le droit de figurer dans le tableau final de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, en bataillant lors des qualifications (avec, déjà, un match ponctué d'un dernier set démesuré), a écrit une nouvelle légende... mais a perdu. Le 23 juin, la rencontre l'opposant au géant américain John Isner, tête de série n°23, avait été interrompu... après 10 heures de jeu, dont plus de 7 heures rien que pour le cinquième set ! Aucun des deux joueurs n'avaient pu faire la différence, et le score, à la tombée de la nuit, était de... 59 partout ! Le Français et l'Américain sont entrés sur le court en milieu d'après-midi pour tenter de se départager : au bout du suspense, qui a encore été au rendez-vous, la logique a été respectée... Isner se qualifie pour le second tour, vainqueur du dernier set sur le score 70-68. Durée totale du match : 11h05. Bravo, gentlemen.

Le 24 juin à 11h16 :

Le 1er tour de Wimbledon va laisser des traces sur les organismes du Français Nicolas Mahut (148e au classement mondial) et de son adversaire, le géant américain John Isner (2,06 m !), tête de série n°19. A l'issue de plus de 10 heures de jeu (!), le match a été interrompu par la tombée de la nuit (pour la deuxième fois), sur le score de 4-6, 6-3, 7-6, 6-7, aux alentours de 21h10, heure locale. Au compteur, on pouvait alors lire le score du cinquième set : 59-59... Improbable !

La règle est très claire, il faut que deux jeux d'écart séparent les deux joueurs, ce qui ne s'est jamais produit dans la cinquième manche de cette partie endiablée. Au final, le cinquième set aura duré 7 heures et 6 minutes... et ce n'est pas fini !

C'est donc haut la main que le précédent record du match de tennis le plus long est battu : il était, jusque là, détenu par Fabrice Santoro et Arnaud Clément, lors d'un match à Roland-Garros en 2004. Il avait fallu, à l'époque, 6h33 pour pour les départager.

Au-delà de la longueur délirante de ce match, les deux sportifs ont redoublé d'abnégation et de courage pour ne rien lâcher... Et on adresse, bien entendu, une mention spéciale aux deux joueurs pour les 183 aces qu'a comptés cette partie ! Regardez les dernières minutes de ce match d'anthologie, avant l'interruption décidée par l'arbitre de la rencontre, à la demande du Français...

C'est désormais une certitude, ils sont rentrés dans l'histoire : l'issue de la rencontre devrait être connue aujourd'hui, à partir de 15h30.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel