Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pablo Escobar : Son grand frère Roberto demande 2 milliards à Apple

Roberto Escobar est le plaignant d'un procès d'envergure ! Le grand frère de Pablo Escobar attaque Apple en justice, à cause de son iPhone. Un homme l'a localisé et menacé de mort après l'avoir localisé grâce à FaceTime.

Le nom d'Escobar fait à nouveau les gros titres ! Non pas à cause de Pablo, le défunt trafiquant de drogue colombien, mais de son grand frère, Roberto. L'homme de 73 ans attaque Apple en justice, à qui il réclame plus de 2 milliards d'euros de dommages et intérêts.

L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Roberto Escobar poursuit Apple et leur réclame la somme de 2,6 milliards de dollars, un peu plus de 2,32 milliards d'euros. Le plaignant accuse la marque américaine d'avoir mis sa vie en danger, à cause des failles sécuritaires de ses téléphones. Un homme prénommé Diego aurait piraté l'iPhone X de Roberto Escobar en utilisant l'application FaceTime, permettant aux utilisateurs de passer des appels en visio, et aurait trouvé son adresse.

Un employé d'un magasin Apple lui avait pourtant assuré que l'iPhone X était le smartphone le plus sécurisé du marché.

Cet iPhone X, Roberto Escobar l'a acheté en avril 2018, pour pouvoir communiquer sans risque d'être piraté. Un an plus tard, il aurait reçu une lettre de menaces de ce fameux Diego, qui y expliquait avoir trouvé son adresse grâce à FaceTime. Dans sa plainte, Roberto Escobar explique qu'il a mené sa propre enquête. Elle a donné raison à l'homme qui le menaçait : FaceTime aurait bien permis de le localiser.

Depuis, le frère de Pablo Escobar a déménagé pour sa sécurité et a renforcé sa garde rapprochée, une décision coûteuse pour l'homme qui a déjà été victime de plusieurs tentatives d'assassinat.

En attendant une compensation, Roberto Escobar souhaite concurrencer Apple. Il vend des iPhone 11 Pro plaqués or en édition limitée, pour la somme de 499 dollars (près de 450 euros).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel