Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
La nouvelle vie du prince Harry et Meghan Markle en Californie. 2020.
La nouvelle vie du prince Harry et Meghan Markle en Californie. 2020.
La nouvelle vie de Meghan Markle et Harry en Californie depuis leur départ de la monarchie britannique, en mars 2020.
La nouvelle vie de Meghan Markle et Harry en Californie depuis leur départ de la monarchie britannique, en mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Biographie

Naissance : Le 4 Août 1981

Âge : 39 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles, Etats-Unis

La duchesse Meghan de Sussex, née Meghan Markle le 4 août 1981 à Los Angeles aux Etats-Unis, est une ancienne actrice américaine et une membre de la famille royale britannique. Elle a incarné pendant sept saisons le personnage de Rachel Zane dans la série Suits. Elle est depuis juin 2016 la compagne du prince Harry de Galles, petit-fils de la reine Elizabeth II qu'elle a épousé le 19 mai 2018, mariage célébré à Windsor, où le couple réside depuis le printemps 2019, au Frogmore Cottage. Le 6 mai 2019, ils ont accueilli leur premier enfant, un garçon, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, qui se trouve au 7e rang dans l'ordre de succession au trône britannique.

Fille de Thomas Markle, anciennement chef éclairagiste à Hollywood et d'ascendance caucasienne, et de Doria Ragland, afro-américaine, Meghan Markle a grandi dans le comté de Los Angeles et a commencé à fréquenter très tôt les plateaux de tournage, en particulier celui de la série Mariés, deux enfants (Married... with children) sur lequel officiait son père, par ailleurs primé pour son travail sur le soap opera General Hospital. Ses parents ont divorcé alors qu'elle avait six ans ; Thomas Markle Sr. a par la suite eu deux autres enfants, Samantha et Thomas Jr., une demi-soeur et un demi-frère avec lesquels Meghan n'entretient pas de liens.

A star is (almost) born

A 11 ans, soit bien avant de devenir une actrice reconnue, Meghan Markle signe son premier coup d'éclat médiatique, laissant déjà entrevoir un tempérament engagé : elle oblige le géant Procter & Gamble à modifier le slogan d'une campagne publicitaire (pour du liquide vaisselle) qu'elle juge sexiste. Un vrai buzz. A l'Université Northwestern, qu'elle rejoint après avoir fait son lycée dans un établissement privé catholique pour filles (Immaculat Heart High School) et dont elle ressortira en 2003 diplômée de l'école de communication (options théâtre et études internationales), sa fibre philanthropique s'exprime à travers diverses actions caritatives. Elle continue en parallèle à être bénévole dans une soupe populaire de Skid Row, quartier du centre de Los Angeles.

A la même époque, elle tente de lancer sa carrière d'actrice et décroche en 2002 sa première apparition au petit écran, jouant le rôle d'une infirmière dans un épisode du feuilleton General Hospital, soap opera culte qui a vu passer nombre de stars hollywoodiennes à leurs débuts. Subvenant à ses besoins en monnayant notamment ses talents de calligraphe, elle enchaîne les tout petits rôles dans des séries télé (Les Experts, 90210, Preuve à l'appui, Fringe, Castle...) et au cinéma (Remember Me, Comment tuer son boss ?). En 2011, elle intègre la distribution de la série Suits, tournée à Toronto, où elle emménage : elle y joue Rachel Zane, assistante juridique puis avocate dans un cabinet new-yorkais, l'un des personnages centraux. Elle quittera le show à l'issue de la saison 7, fin 2017, pour s'installer à Londres, se consacrer à sa relation avec le prince Harry et se préparer à sa carrière royale. Pour la même raison, elle cessera d'éditer The Tig, un blog qu'elle avait ouvert en 2014 et sur lequel elle abordait des sujets variés (nourriture, mode, voyages) et des thèmes de société forts (estime de soi, égalité des genres).

Harry, grâce à une amie qui leur veut du bien

Mariée de 2011 à 2013 avec le producteur américain Trevor Engelson, qu'elle avait commencé à fréquenter en 2004, puis en couple de 2014 à 2016 avec le chef Cory Vitiello, Meghan Markle fait en juin 2016 la connaissance du prince Harry lors d'un rendez-vous arrangé dans un club privé à Londres, le Soho Club, par une amie commune, Violet von Westenholz. Quelques entrevues secrètes plus tard, leur romance est révélée par un tabloïd anglais. Meghan fait dès lors l'objet d'une intense focalisation médiatique qui pousse le fils du prince Charles, en novembre 2016, à officialiser leur relation par le biais d'un communiqué véhément destiné à la défendre face au harcèlement et aux abus dont elle est la victime.

Leur histoire s'épanouit et devient ensuite de plus en plus publique : après leur première apparition en couple lors d'un engagement officiel du prince, en septembre 2017 à Toronto pour les Invictus Games, les fiançailles de Meghan et Harry sont annoncées le 27 novembre 2017, annonce suivie de leur première interview conjointe. Le 6 mars 2018, Meghan Markle, qui a été élevée dans le protestantisme, reçoit le baptême et est accueillie dans l'anglicanisme, à l'occasion d'une cérémonie conduite par l'archevêque Justin Welby au palais Saint-James. Le 19 mai 2018, leur mariage est célébré en la chapelle Saint-George au château de Windsor, à l'occasion duquel ils reçoivent les titres de duc et duchesse de Sussex. D'abord installé au Nottingham Cottage au palais de Kensington, le couple déménage en 2019 pour Windsor et fait du Frogmore Cottage sa résidence permanente. La duchesse Meghan donne naissance le 6 mai 2019 à leur premier enfant, un fils : Archie Harrison Mountbatten-Windsor, septième dans l'ordre de succession au trône britannique à sa venue au monde.

D'actrice à duchesse active

Très vite en action au service de la monarchie britannique, Son Altesse Royale la duchesse de Sussex - son titre complet - a reçu en janvier 2019 ses premiers patronages : le Royal National Theatre, l'Association of Commonwealth Universities, Smart Works et Mayhem. Elle a par surcroît été nommée en mars 2019 vice-présidente du Queen's Commonwealth Trust, qui soutient notamment des programmes en faveur des enfants et du bien-être en milieu carcéral. Elle a effectué plusieurs missions à l'étranger au côté du duc : en Irlande (juillet 2018), en Océanie (octobre 2018), au Maroc (février 2019).

Mais la pression des tabloïds finit par être trop forte : après une grossesse sous haute tension médiatique, les Sussex annonçent avoir entamé des poursuites judiciaires contre plusieurs titres anglais. Ils témoignent ouvertement de leurs difficultés dans un documentaire en septembre 2019, soit quatre mois avant d'annoncer le désir de prendre leurs distances avec la monarchie.

En janvier 2020, après plusieurs jours intenses de "Megxit", la reine Elizabeth accepte qu'Harry et Meghan renoncent à leur titre royal pour devenir indépendants financièrement. Avec Archie, ils partent d'abord au Canada, avant de finalement s'installer en Californie, dans une grande villa près de Santa Barbara. De là, les Sussex lancent leur propre fondation baptisée Archewell et signent de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Le 14 février 2021, le couple annonce l'arrivée de son deuxième enfant, quelques jours seulement avant de définitivement renoncer à leurs dernières fonctions royales.

Dernières news
Meghan Markle et le prince Harry : Révélations tardives sur leurs premières nuits ensemble...
18 Mai 2021 16h51

Meghan Markle et le prince Harry : Révélations tardives sur leurs premières nuits ensemble...

Dans le documentaire "Meghan Markle : Hollywood to Windsor" (Amazon Prime), la biographe Eve Pollard donne...
Prince Harry : Son rendez-vous secret avec Meghan Markle... dans un supermarché
14 Mai 2021 13h46

Prince Harry : Son rendez-vous secret avec Meghan Markle... dans un supermarché

Assurant la promotion de sa nouvelle docu-série sur la santé mentale, "The Me You Can't See"...
Meghan Markle enceinte : le prénom de sa fille déjà connu ? Les bookmakers s'emportent
12 Mai 2021 09h47

Meghan Markle enceinte : le prénom de sa fille déjà connu ? Les bookmakers s'emportent

Les parieurs voient flou ! Un prénom a pris le large avantage dans la course aux gains pour le nom de la...
Meghan Markle très enceinte : clin d'oeil subtil à Diana lors de sa dernière apparition
10 Mai 2021 12h40

Meghan Markle très enceinte : clin d'oeil subtil à Diana lors de sa dernière apparition

Le 9 mai 2021, Meghan Markle a fait une apparition où elle prenait la parole sur cette...
Meghan Markle enceinte : apparition surprise avec un joli ventre, en robe éclatante
09 Mai 2021 10h04

Meghan Markle enceinte : apparition surprise avec un joli ventre, en robe éclatante

Rares sont les apparitions de Meghan Markle depuis qu'elle a quitté la monarchie pour retourner vivre en...
Photos