Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 6 : Pierre et Isabelle éliminés, l'audience demeure stable...

47 photos
Lancer le diaporama
Pierre et Isabelle sont éliminés de Pékin Express, le 1er juin 2011

Réactualisation : Les gesticulations de Denis condamné au silence, l'élimination de Pierre et Isabelle et les coups de colère de François n'auront pas réussi à rassembler davantage de téléspectateurs pour ce septième épisode de Pékin Express : La Route des Grands Fauves. Comme la semaine précédente, vous étiez 2,4 millions de fans devant M6, soit 11,7% de part d'audience, plaçant M6 en quatrième position. Les splendides paysages de Zanzibar la semaine prochaine parviendront-ils à faire décoller l'audience de la mythique émission d'aventures ?

1er juin, 23h27 : L'émission Pékin Express : la route des grands fauves revenait ce soir, mercredi 1 juin, avec un septième épisode sur M6, placé sous le signe de la sorcellerie. La semaine dernière, personne n'avait quitté l'aventure, Denis et César, arrivés derniers, avaient eu la joie de découvrir que l'épreuve n'était pas éliminatoire. Ce soir, l'aventure continuait pour les sept équipes encore en lice : Leila et Karim, Luc et Clémence, Isabelle et Pierre - les ex-mariés qui ont suivi une thérapie de divorce-, Samuel et Ludovic, Ingrid et Nicolas, César et Denis - entre lesquels est née une véritable amitié - et enfin Jean-Pierre et François. Qui a quitté l'aventure à l'issue de cette étape fantastique et mystérieuse ? Si vous avez raté l'épisode, la suite est faite pour vous.

Septième étape : Roi du silence et magie noire !

22ème jour. Stéphane Rotenberg nous promet de la magie noire, de la sorcellerie mais aussi l'épreuve la plus longue du jeu ! Les candidats ont 700 kilomètres à parcourir en trois jours pour se rendre à Dar Es Salam. Denis et César, arrivés derniers à la dernière épreuve, ont un handicap, et quel handicap ! Ils doivent faire voeu de silence pendant ces trois jours ! Le duo atypique n'a même pas le droit de parler pour demander son chemin ou arrêter une voiture. S'ils parlent, ils seront arrêtés pendant 3 minutes. Un handicap difficile pour Denis, qui parle tout le temps et qui s'auto-motive d'ailleurs d'un "courage !". A noter, tout de même, qu'ils pourront parler une fois la balise annonçant la fin de la course sonnée.

Poulet Express...

Pour ce premier jour de course et pour pouvoir participer à l'épreuve d'immunité, les candidats doivent trouver un sorcier, munis d'une offrande qui n'est autre qu'un poulet qu'ils doivent attraper ! Chaque poulet possède la photo d'un duo : à chaque équipe de retrouver le sien ! Les poules ont décidé de mener la vie dure aux candidats. Difficile de trouver sa photo alors que les poulets ne cessent de bouger. Une fois que le membre du duo a trouvé sa poule, interdiction de la toucher, il faut l'amener à son partenaire en la guidant à sa manière : beaucoup optent pour le claquement de mains, méthode la plus efficace.

Ludovic et Samuel sont les premiers à attraper leur poule, qu'ils vont transporter pendant 400 km... Denis et César, en silence, sont les seconds. Ils partent donc faire du stop en silence et Denis se révèle être le digne descendant du Mime Marceau. D'ailleurs pour lui, ce n'est pas forcement un handicap : "les gens vont penser que je suis handicapé, ça peut nous aider." Ou pas ! Malgré tout, ils trouvent une voiture et démarrent la course.

Toutes les équipes, munis de leurs poules, sont lancées pour se rendre aux grottes d'Amboni où ils retrouveront un sorcier qui leur donnera l'adresse où se trouve Stéphane Rotenberg. Tous ont démarré la course, sauf Jean-Pierre et François, qui n'arrivent pas à dompter la poule ! Ils ont beaucoup de retard, et François est de très mauvaise humeur. Entre les bourgeois, rien ne va plus depuis la dernière étape. Pour Jean-Pierre, François doit vraiment se reprendre !

Pour Dénis et César, le problème est tout autre. Leur chauffeur ne les mène pas dans la bonne direction ; Denis et son sifflet se transforment alors en Charlie Chaplin pour lui faire comprendre qu'il se trompe, pour le plus grand bonheur de César, amusé !

Samuel, lui, est très sensible, il souhaite que sa poule voyage en première classe. Pour les remercier du luxe que le duo Belge lui donne, leur poule prénommé "Gamin" laisse des excréments dans toutes les voitures. D'ailleurs, la santé des poules préoccupe toutes les équipes.

Les esprits s'échauffent lorsque les voitures se font plus rares !

Luc et Clémence connaissent des difficultés, ils sont arrêtés sur un chemin de terre où peu de voitures passent. Rapidement, toutes les équipes sont déposées au même endroit que Luc et Clémence. Elles sont donc toutes les unes sur les autres pour faire du stop. Les sept équipes attendent LA voiture. Entre Luc et Clémence et Ingrid et Nicolas, rien ne va plus ! Pour Luc, l'équipe a un "comportement de mange merde."

Une voiture arrive et là, Ingrid et François se précipitent ! François pousse même la jeune fille avec son épaule et la menace... Ingrid craque, sous la pression, blessée par le comportement de François. Nicolas essaye de la réconforter comme il peut mais la jeune fille est véritablement marquée par l'agressivité du comportement du bourgeois.

Leila et Karim ont, eux, une autre idée : tenter de trouver une voiture à la pompe à essence. Une tactique qui paye... Jusqu'à ce que leur voiture s'arrête à cause d'un pneu crevé. La galère reprend donc pour les jeunes mariés.

Les poules, affaiblies par la course, au coeur d'un rituel vaudou !

Les poules souffrent, elles, aussi. Gamin (la poule de Ludovic et Samuel) perd même ses plumes, les équipes doivent absolument trouver des voitures ! Peu à peu, après des heures d'attentes, les duos en trouvent et reprennent la course. Seuls Luc et Clémence n'ont n'en pas trouvée ; Luc s'emporte et commence à crier sur sa femme sans le vouloir. Clémence décide alors de marcher et d'avancer sur la route... tout comme Karim et Leila.

Ludovic et Samuel sont les premiers à arriver aux grottes d'Amboni. Ils doivent alors trouver le sorcier dans la grotte aux multiples cavités remplies de chauve-souris. Les frères ne sont pas rassurés et se perdent peu à peu dans le noir. Jean-Pierre et François sont les deuxièmes à entrer dans la grotte. Les candidats se dirigent grâce au bruit effectué par le sorcier. Ludovic et Samuel le trouvent et lui donnent la poule. Ce dernier commence alors un rite vaudou et fait apparaître l'adresse où Stéphane Rotenberg les attend : la bibliothèque de Tanga.

Ludovic et Samuel arrivent les premiers au point de rendez-vous et participeront donc à l'épreuve d'immunité. Ils dédicacent leur victoire à Gamin, la poule ! Jean-Pierre et François sont les deuxièmes à arriver, suivi par Ingrid et Nicolas qui finissent la course dans la nuit. La balise sonne alors la fin de cette 22ème journée et le droit à la parole pour Denis et César. Un soulagement pour le binôme que tout oppose, mais philosophe Denis confesse "au moins on ne sait pas engueuler." Et Denis retrouve d'ailleurs très vite ses vieilles et mauvaises habitudes, la première maison ne lui convient pas et il proteste : "Je suis chiant en Tanzanie mais je suis chiant aussi en France." Pour César son comportement est inacceptable : "Il vit chez les bisounours."

Ce soir, quelque soit le confort de l'habitation trouvée, les candidats sont juste heureux de pouvoir se poser. Encore une fois, seuls Luc et Clémence ont des difficultés à trouver un logement mais la persévérance de Clémence paye. Ingrid et Nicolas, logés dans une maison confortable, décident de remercier leur hôte en faisant eux mêmes la cuisine. Fatigués par cette journée de course éprouvante, les candidats s'endorment vite ...

L'épreuve d'immunité : Tous unis contre Jean-Pierre et François !

23ème jour de course. L'épreuve d'immunité est placée sous le signe du feu sacré et de la magie noire. Elle réclame adresse et stratégie et est très complexe : les candidats doivent décider quelle équipe ils souhaitent éliminer. Les candidats doivent marcher sur des poutres avec un rumbu, une arme massaï, et ensuite viser le totem composé de trois flammes des concurrents qu'ils souhaitent éliminer. Très vite Ludovic et Samuel et Ingrid et François décident de faire alliance pour éliminer Jean-Pierre et François, ce que comprend ce dernier. Nicolas atteint le premier feu des deux amis bourgeois mais François et Jean-Pierre éteignent ensuite les trois flammes de Ludovic et Samuel, ils sont donc éliminés. Tout se joue entre Ingrid et Nicolas et Jean-Pierre et François. Il reste une seule flamme de chaque côté... et les vainqueurs sont : Jean-Pierre et François !

François ne peut laisser exploser sa joie, les deux amis remportent donc l'immunité. Ce dernier décide aussi de s'excuser auprès d'Ingrid. Ingrid est émue des excuses de François, sentant réellement un regret de sa part.

Le drapeau rouge fait des ravages

La course va se compliquer encore une fois car le drapeau rouge refait son apparition. Pour Denis et César la course reprend sans la parole... Karim et Leila, qui avaient eu le premier drapeau rouge, souhaitent le récupérer une deuxième fois et s'ils l'ont, ils comptent bien s'en servir dès qu'ils peuvent. Mais toutes les équipes se donnent à fond pour obtenir le précieux drapeau. Arrivés à Pongwe, ce sont Karim et Leila qui une nouvelle fois décroche le drapeau ; il est alors rebaptisé "le drapeau de Karim." Le duo arrête toutes les équipes, et pour Denis et César s'en est trop. César estime que Karim aurait pu les laisser passer étant donné leur handicap.

Samuel et Ludovic retrouvent une voiture mais sont immédiatement stoppés par Karim et Leila, qui décident de réquisitionner leur voiture. Les candidats pourront donc trouver des voitures tranquillement une foie Leila et Karim partis. Denis et César trouvent une voiture, mai là César prononce quelques mots les faisant patienter 3 minutes !

La course se poursuit et Ludovic et Samuel sont les derniers, aucune voiture ne passant. Toutes les équipes sont en route vers Dar el Salam, sauf que Karim et Leila sont arrêtés et qu'ils sont bien décidés à utiliser, une nouvelle fois, le drapeau rouge. Tout le monde se fait prendre sauf Ludovic et Samuel qui descendent de voiture et décident de prendre un chemin plus éloigné pour éviter le couple. Pendant que ce dernier arrête une voiture, les deux frères tentent le tout pour le tout et courent le plus vite possible pour s'éloigner du duo. Chapeau, ils évitent le drapeau rouge ! Hélas, il est déjà 17h, la fin de la course a sonné.

Mais où est donc le chef du village ?

Les candidats cherchent un toit pour la nuit. En Tanzanie, ce n'est pas si simple, il faut s'adresser au chef du village. C'est donc ce que font Ludovic et Samuel et Ingrid et Nicolas qui dormiront ce soir dans deux classes d'école. Pour Ludovic et Clémence, il faut carrément passer devant le conseil du village ! Ils se croiraient au jugement dernier. Eux aussi dormiront dans une salle d'école ; ils en profitent même pour jouer aux professeurs de français. Isabelle et Pierre font une très belle rencontre : une vieille femme qui les accueille à bras ouverts. Pour la remercier, les ex-mariés lui offrent des cadeaux et dansent avec elle. Du côté des duos Ingrid et Nicolas et Ludovic et Samuel, c'est cours de danse Massaï avec les enfants du village ! Un beau moment de partage.

Leila a, elle, le droit à un rendez-vous chez le coiffeur où elle se fait faire des tresses ; et pendant ce temps là, Karim préfère aller au bar à regarder la télé et danser même avec les filles. Ce qui ne fait pas réellement plaisir à Leila...

Denis et César passent eux aussi la soirée avec des enfants. César est extrêmement ému par cette rencontre au point d'en pleurer, pour lui l'aventure c'est avant tout des moments comme cela. César a tout compris à l'aventure Pékin Express...

Rendez-vous au fish market !

24ème jour. C'est le dernier jour de course vers Dar Es Salam. Tous les candidats reprennent donc la course ; tous sauf Pierre et Isabelle qui ne trouvent pas de voiture et entre ces deux-là le ton monte. Pierre fait un reproche à Isabelle qui décide de ne pas se laisser faire. On comprend mieux pourquoi le couple a divorcé ! Pierre menace même d'arrêter la course mais les ex-mariés se ressaisissent et trouvent une voiture.

Les équipes se rapprochent de Dar Es Salam, la plus grande ville de Tanzanie. Elles doivent retrouver Stéphane Rotenberg au fish market mais elles sont toutes prises dans les embouteillages qui sont pires qu'à Paris.

C'est la dernière ligne droite pour les sept équipes qui sont très stressées. Elles sont au coude à coude et courent vers le drapeau. Une fois arrivé au point de rendez-vous, Denis lance un magique "bonjour César" à son acolyte.

L'heure du verdict a sonné : Les derniers arrivés sont Jean-Pierre et François mais ils sont immunisés donc pas de stress pour les deux bourgeois. Les gagnants de cette épreuve sont sans surprise Karim et Leila qui remportent leur deuxième amulette ! Félicitations !

Après un long supsense, ce sont les ex-mariés Pierre et Isabelle, qui s'est d'ailleurs récemment séparée de son compagnon, qui sont éliminés à l'issue de cette septième épreuve. Ils ne verront donc pas Zanzibar et ses plages exotiques...

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel