Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest moqueur : il se déguise en gendarme pour contrôler les clients de son restaurant

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
11 photos
Philippe Etchebest a créé la surprise jeudi 22 juillet 2021 à l'entrée de son restaurant. Histoire de respecter les nouvelles règles à la lettre, le chef a joué les gendarmes et a contrôlé les pass sanitaires de ses clients.

Il s'est longtemps rebellé contre les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire mais, jeudi 22 juillet 2021, Philippe Etchebest a prouvé qu'il pouvait également se plier aux règles sans demi-mesure. En effet, les internautes ont découvert que le célèbre chef se mettait d'ores et déjà à contrôler les pass sanitaires des clients de son restaurant bordelais Le Quatrième Mur. Et pas de n'importe quelle manière ! Une photo sur Twitter suscite actuellement beaucoup de réactions puisque Philippe Etchebest y apparaît habillé... en gendarme ! Le complice de Michel Sarran n'avait rien laissé hasard pour rentrer dans son personnage, se munissant notamment d'un képi.

Forcément, le cliché a beaucoup été commenté sur la Toile par des internautes amusés de son audace et de son pied de nez au gouvernement. "Quelle Masterclass", "Il faut absolument que j'aille le voir", "Le remake du gendarme version 2021", "Qui m'empêchera de voter Philippe Etchebest en 2022 ? C'est vraiment un crack !", peut-on lire. D'autres au contraire estiment que Philippe Etchebest a poussé la blague un peu trop loin : "Il en fait toujours un peu trop pour être crédible !".

Qu'on adhère ou non, Philippe Etchebest a quoi qu'il en soit dû ranger son costume au placard dans la même journée, étant donné que son restaurant a été contraint de fermer ses portes. "C'est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l'établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid-19 ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n'hésitons pas à appliquer le principe de précaution", indique le site internet du restaurant.

Philippe Etchebest est en tout cas prêt à tout pour voir son activité de restaurateur reprendre. Récemment, sur RMC, le chef reconnaissait même avoir cédé à la vaccination après avoir longtemps été contre. "On a tous envie de sortir de cette crise ! C'est une évidence. Le seul moyen pour sortir de cette crise, pour pouvoir revivre en liberté et ensemble, ça va passer par le vaccin. Les experts le disent. Je ne voulais pas me faire vacciner. Quand c'est sorti, j'étais sceptique et puis, par la force des choses, je me suis fait vacciner un peu comme tout le monde. Pour ma sécurité, pour celle des autres aussi et pour pouvoir enfin vivre ensemble !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image