Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rolland Courbis : Ses derniers jours de prison... avant son retour en station ! (réactualisé)

Rolland Courbis sera relâché le 12 février 2010 et devra porter un bracelet électronique
Rolland Courbis sera relâché le 12 février 2010 et devra porter un bracelet électronique

Réactualisation du samedi 30 janvier, 14h50 : Alors que la date de sa libération a été fixée au 12 février, Rolland Courbis devrait reprendre ses fonctions au sein de la station RMC. François Pesenti, directeur de l'Agence RMC Sport, avait indiqué que Courbis serait suspendu d'antenne, le temps de régulariser sa situation. Contraint à porter un bracelet électronique, Rolland Courbis devrait revenir sur la station, selon ses avocats, et offrir son aide bénévole à des clubs de football amateur de l'agglomération montpelliéraine, complètent nos confrères d'Ozap.com.

Selon ses avocats, Rolland Courbis devrait retrouver son emploi sur la station de radio. Il devrait également aider bénévolement des clubs de l'agglomération montpelliéraine comme il l'avait lui-même proposé lors de son audience le 22 janvier dernier.

Rolland Courbis va rentrer en jeu ! Appréhendé en septembre 2009 par la police lors d'une arrestation spectaculaire menée au Stade Vélodrome à l'issue d'une rencontre opposant les Phocéens à Montpellier (club dont il a favorisé le retour en Ligue 1), le coach le plus médiatique au sud de la Loire avait été directement incarcéré aux Baumettes (puis transféré à Villeneuve-Lès-Maguelone).

Depuis sa cellule, où il a dû purger le reliquat de la peine prononcée à son encontre dans l'affaire des comptes de l'OM et celle de la "caisse noire" du club de Toulon (ayant déjà effectué trois mois de préventive, il tombait sous le coup d'une loi fraîchement promulguée visant à prévenir la surpopulation carcérale), Courbis avait d'ailleurs accordé une "interview" au Parisien pour décrire ses conditions d'arrestation et de détention.

Le 17 octobre 2007, dans le procès en appel au sujet des comptes de l'OM, Rolland Courbis avait écopé de deux ans de prison ferme, sentence confirmée par la cour de Cassation quelques mois plus tard.

Le site du quotidien régional La Provence indique aujourd'hui que Courbis, 56 ans, sera libéré, selon une décision du juge d'application des peines, le vendredi 12 février, date à partir de laquelle il devra porter un bracelet électronique.

Il s'agira ensuite de voir si les pistes professionnelles mises en suspens par cet épisode judiciaire (anciennement consultant sur RMC, et hypothétiquement dans la mire de TF1 pour la Coupe du Monde) seront réactivées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
SD.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel