"Elle se remet, mais..." : Kate Middleton "pas à 100%" ? Des nouvelles de la princesse de Galles avant son grand retour
Publié le 6 mars 2024 à 19:05
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis l'annonce de son opération, toujours aussi mystérieuse, mi-janvier, c'est LA grande question qui agite ses fans : comment va Kate Middleton ? S'il est difficile de le savoir, tant la princesse reste discrète, certains experts commencent à avoir la réponse. Et alors que son grand retour approche, elle semble aller de mieux en mieux...
"Elle se remet, mais..." : Kate Middleton "pas à 100%" ? Des nouvelles de la princesse de Galles avant son grand retour
Kate Middleton semble aller de mieux en mieux. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni. Un expert a expliqué que son état s'améliorait mais qu'elle n'était pas à 100%. 
Kate Middleton - Marraine d'Evelina London, ouverture officielle de l'unité de chirurgie pédiatrique, St Thomas' Hospital, Londres Heureusement, le prince William est toujours là pour elle. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, au centre sportif national de Bisham Abbey à Marlow, à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé mentale, le 12 octobre 2023. Mais la situation n'arrange pas vraiment Charles III qui avait beaucoup misé sur elle.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. Depuis quelques semaines, heureusement, elle s'occupe de ses enfants. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023.
La suite après la publicité

Désormais, ses fans n'attendent plus que cela : le grand retour de Kate Middleton, trois mois après sa lourde opération du ventre, ne devrait plus tarder ! Comme cela avait été annoncé, la jeune femme devrait en effet revenir à ses fonctions aux alentours de Pâques et pourrait même peut-être participer à la messe familiale qui se déroulera normalement à Londres le 1er avril.

Mais pour le moment, pas question pour elle de se montrer en public : si une photo volée a été publiée par certains journalistes étrangers sur internet il y a quelques jours, la quadragénaire pense surtout, quant à elle, à se reposer pour revenir au top. Un niveau qu'elle n'a pas encore atteint selon les confidences de Robert Johnson, expert royal et auteur d'une biographie sur Kate Middleton qui sortira cet été, au magazine britannique Hello !.

"De ce que j'ai entendu, Kate commence à reprendre son quotidien et va plutôt bien mais elle ne veut pas précipiter les choses. J'ai parlé à certains de ses proches et je pense qu'elle se remet bien mais est encore loin d'être à 100%", a-t-il expliqué sur la jeune femme, qui semble beaucoup compter sur son mari, le prince William, et sur ses parents pour l'aider dans cette longue convalescence.

Une convalescence passée à Windsor, dans l'Adelaide's Cottage, que toute la petite famille occupe depuis plus d'un an désormais, qui doit commencer à lui paraître longue, surtout qu'elle était devenue l'une des personnes centrales de la famille royale depuis le départ du prince Harry et la mort de la reine Elizabeth II.

D'ailleurs, l'expert ne manque pas de souligner que la famille royale pâtit grandement de son absence, surtout que Charles III est également en retrait en raison de son cancer. "Le roi avait prévu de resserrer la famille sur les deux couples principaux [Charles et Camilla, William et Kate, ndlr], alors lorsqu'ils ont été deux absents sur quatre, les choses sont devenues plus difficiles. Je suis sûre que dès son retour, dès qu'elle sera prête à revenir aux affaires royales, elle va être accueillie les bras ouverts".

Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. © BestImage, Julien Burton / Bestimage

Ses enfants pour la soutenir

Heureusement, d'ici là, elle a de quoi s'occuper : George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, ses trois enfants, l'entourent depuis sa sortie de la très chic London Clinic. "Elle doit avoir hâte de reprendre, mais elle doit aussi savoir qu'elle est chanceuse de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants et de placer sa récupération en premier", a d'ailleurs conclu l'auteur.

Vite corroboré par l'une de ses collègues, elle aussi dans Hello!. Emily Nash, en effet, a expliqué à quel point la présence de son clan était essentielle pour la princesse. "Kate n'a peut-être pas assisté aux cross de l'école, ou aux matchs sportifs mais elle a pu passer beaucoup de temps avec ses enfants ces dernières semaines et ils ont probablement été d'une grande aide pour elle. Sa famille est complètement au centre de son monde alors d'avoir pu profiter de George, Charlotte et Louis à la maison lui a forcément fait du bien au moral", a-t-elle argumenté. Et on la comprend... même si on hâte de la revoir en pleine forme dans quelques semaines !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Santé Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
10 février 2024
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
7 février 2024
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
28 mars 2024
Dernières actualités
Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
11:34
VIDEO "Quand elle sera plus grande..." : Slimane émouvant pour évoquer le très beau cadeau qu'il prépare à sa fille Esmeralda play_circle
VIDEO "Quand elle sera plus grande..." : Slimane émouvant pour évoquer le très beau cadeau qu'il prépare à sa fille Esmeralda
10:32
Dernières news