Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Wanjiru, champion olympique marathon, est décédé à 24 ans... un meurtre ?

Le 29 avril 2009, Samuel Wanjiru célébrait son trophée à Londres. Il venait de gagner le marathon de la capitale anglaise.
Le 29 avril 2009, Samuel Wanjiru célébrait son trophée à Londres. Il venait de gagner le marathon de la capitale anglaise.

Réactualisation du 13 mai 2011 à 09h15 : Suite à la mort tragique du jeune champion, le meilleur marathonien du monde, l'enquête sur le décès de Samuel Wanjiru s'oriente désormais vers la piste du meurtre. Alors que dans un premier temps, l'hypothèse d'un suicide était retenue - il avait été découvert face contre terre après une chute de 4 mètres de son balcon sur sa terrasse, d'où il aurait sauté pour rattraper son épouse qui l'avait enfermé dans sa chambre en compagnie d'une serveuse locale - une autopsie a finalement été pratiquée à la demande de la mère du champion, deux semaines après sa mort. Ses conclusions sont sans appel écrit le Parisien : "Le sportif est décédé d'un violent coup derrière la tête. Comme il est tombé sur le ventre, il ne peut s'agir que d'un meurtre". Pourtant la police n'a pas souhaité modifier son premier rapport. Samuel Wanjiru n'a été inhumé que samedi 11 juin dans sa ville natale, sa mère avait empêché les précédentes obsèques en brandissant une machette et exigeant une enquête séreuse. Avant sa mort, le jeune champion avait déjà brûlé "la chandelle par les deux bouts" menant une vie dissolue, loin d'une bonne hygiène de vie. Il avait des problèmes avec l'alcool, avec les femmes et dilapidait l'argent gagné. Il avait multiplié les dérapages ces derniers mois. La vérité sera-t-elle révélée un jour ?

 

le 16 mai, nous écrivions :

Samuel Wanjiru, véritable surdoué du marathon du haut de ses 24 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d'une chute du deuxième étage de son domicile kenyan de Nyahururu. C'est la police qui a découvert le corps.

"Il est tombé du balcon de sa maison après une dispute avec son épouse. Nous l'avons retrouvé étendu sur la véranda. Il avait le crâne fracturé", a indiqué un responsable de la police régionale, Jasper Ombati. "Il est décédé peu après son évacuation à l'hôpital. Nous ne pouvons pas affirmer pour le moment s'il s'est suicidé ou s'il est tombé accidentellement", a t-il ajouté.

Jasper Ombati a également précisé qu'un triangle amoureux pourrait être à l'origine de la mort du coureur, sa femme Triza Njeri l'ayant vraisemblablement surpris au lit avec une autre. En décembre dernier, c'est lui qui avait surpris sa femme avec un autre homme. Il avait par la suite été inculpé pour menaces de mort envers sa femme et possession illégale d'un fusil d'assaut AK-47. Triza avait finalement abandonné sa plainte et le couple s'était depuis réconcilié.

La triste nouvelle de sa disparition a mis le monde du sport et de l'athlétisme en particulier en émoi. Samuel Wanjiru, kenyan, était le plus jeune coureur à avoir remporté quatre marathons majeurs (Pékin 2008, Londres 2009 et Chicago 2009, 2010). Sa victoire à Pékin notamment reste dans toutes les mémoires. En 2008, il devenait le plus jeune athlète à remporter un marathon depuis 1932 et le premier Kenyan à enlever l'or dans cette discipline.

Nous nous associons au deuil du Kenya et adressons nos condoléances à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel