Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Publié le 26 avril 2024 à 12:14
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
L'affaire Kendji Girac fait couler beaucoup d'encre... Après les révélations du procureur de Mont-de-Marsan lors d'une conférence de presse qui s'est tenue jeudi 25 avril, l'heure est aux prises de position pour certains. Une actrice, réalisatrice, danseuse et chorégraphe a décidé de prendre la parole après les détails révélés par le magistrat et n'a pas caché sa colère.
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
C'est une affaire qui a connu plusieurs rebondissements en très peu de jours. 
Exclusif - Kendji Girac - Backstage - Enregistrement de l'émission "Avec Florent, tout le monde ELA" à La Seine Musicale à Paris © Cyril Moreau-Dominique Jacovides / Bestimage Dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, Kendji Girac s'est retrouvé avec une balle dans le thorax. 
Exclusif - Illustration du CHU de Bordeaux ou le chanteur Kendji Girac est hospitalisé le 22 avril 2024. Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarosse dans les Landes (route de Parentis-en-Born, sur la D652). © Patrick Bernard/Bestimage Tiré d'affaire après une opération chirurgicale, le chanteur a livré sa version des faits aux enquêteurs.
Exclusif - Illustration du CHU de Bordeaux ou le chanteur Kendji Girac est hospitalisé le 22 avril 2024. Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarosse dans les Landes (route de Parentis-en-Born, sur la D652). © Patrick Bernard/Bestimage Lors d'une conférence de presse tenue le 25 avril 2024, le procureur de Mont-de-Marsan a fait la lumière sur les circonstances de la blessure du chanteur. 
Kendji Girac - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Kendji Girac aurait simulé une tentative de suicide pour faire peur à sa femme de quoi pousser Andréa Bescond à prendre la parole pour dénoncer son geste. 
Andrea Bescond - Avant-première de la série Prime Vidéo "Nudes" au Cinéma Max Linder à Paris le 29 janvier 2024. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Kendji Girac s'est blessé par balle au niveau du thorax. "Tiré d'affaire", comme l'a annoncé son manager Hakim Nassouh, après la réussite de l'opération chirurgicale du chanteur, le papa d'Eva Alba aurait tenté de "simuler un suicide" sans savoir que son arme était chargée. Une hypothèse révélée hier, jeudi 25 avril, par Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan, qui a tenu une longue conférence de presse pour éclaircir, entre autres, les circonstances de la blessure du compagnon de Soraya Miranda.

Après cette prise de parole du magistrat, les réactions ont été nombreuses dont celle de Vianney qui a regretté qu'Olivier Janson ne donne trop de détails sur l'intimité de son ami. Il n'était d'ailleurs pas le seul à être de cet avis puisque le manager et l'agent du chanteur ont confié leur incompréhension face au déballage de "l'intimité de la vie privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature, et ce sans nécessité au regard de l'enquête en cours". Outre ces prises de positions, il y en a une qui risque de ne pas forcément plaire aux proches du chanteur. C'est celle de la comédienne, danseuse et metteuse en scène Andréa Bescond qui a pris la parole, ce vendredi 26 avril, sur Instagram, pour donner son avis sur cette histoire dans laquelle elle ne considère par Kendji Girac comme une victime.

Le comportement de Kendji Girac critiqué

Sur fond noir, elle a écrit : "Tu es Kendji Girac. D'après les médias, tu t'es tiré une balle dans le corps pour mettre la pression à ta femme qui te fait des reproches sur ton comportement à risques. Sache que de menacer de se suicider quand un.e partenaire souhaite interrompre une relation, c'est une torture psychologique infligée à l'autre". Elle a renchéri : "Si il y a des enfants, c'est également une violence vicariante : la 'culpabilité' ressentie par la mère vis à vis des enfants, le regard porté par la famille sur elle".

En colère, la comédienne ne s'est pas arrêtée là. "Quand quelqu'un.e qu'on aime évoque la rupture, on travaille sur soi pour changer les choses et si on ne peut pas, on accepte car personne n'appartient à personne. Et on espère que tu ne vas pas jouer la victime, tu ne l'es pas Kendji Girac, tu fais souffrir tes proches pour ton égo", a-t-elle poursuivi. Et de conclure : "Fais une thérapie".

Exclusif - Kendji Girac - Concert "Corsu Mezu Mezu" à la Défense Arena à Paris, France. Le 28 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage

André Bescond a aussi tenu à apporter une précision en légende de sa publication. "Note à certains médias : le problème n'est pas le fait qu'il y aurait des armes qui circulent dans la communauté des gens du voyage. C'est de la stigmatisation. Des armes, il y en a partout... des féminicides commis par arme à feu, c'est régulier. Vous passez à côté du sujet", a-t-on pu lire. Sa prise de position a suscité de nombreuses réactions dont celles d'internautes parfois mitigés.

Réactions contrastées au post d'Andréa Bescond sur Kendji Girac

"Mais MERCI pour ce texte, j'en peux plus d'entendre la terre entière s'apitoyer sur ce mec depuis des jours", "J'envoie tout mon soutien à sa femme Soraya qui vit un moment très très dur dans l'indifférence", ou encore "Merci pour votre annotation.. Comme bien souvent malheureusement, le sage montre la lune le sot regarde le doigt", ont-ils écrit.

D'autres, a contrario, ont regretté la prise de parole de la réalisatrice. Ainsi, ils lui ont indiqué : "Pourtant j'aime ce que vous faites mais là le jugement est facile. Qui vous dit qu'il ne l'a pas protégée, qui vous dit qu'il n'a pas juste craqué ?", "Vous jugez... vite, comme le font les chaînes d'infos. Connaissez-vous le dossier ?", mais aussi, "J'aime et je vous suis dans votre combat pour défendre toutes ces victimes ,mais là vous dépassez les bornes .Que savez vous de leur histoire ??? C'est trop facile !".

À propos de
Kendji Girac
Kendji Girac
Kendji Girac rayonnant pour son anniversaire qu'il a célébré avec sa "meute", qui étaient les proches présents ?
10 juillet 2024 à 20:22
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Suicide Hôpital The Voice Photo Couple Divorce Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news