Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
M. Pokora partage un tendre cliché d'Isaiah sur Instagram.
M. Pokora partage un tendre cliché d'Isaiah sur Instagram.
M. Pokora partage les premiers pas de son fils Isaiah. Instagram. Le 3 janvier 2020.
M. Pokora partage les premiers pas de son fils Isaiah. Instagram. Le 3 janvier 2020.
M. Pokora prépare une dinde farcie pour le réveillon de Noël le 24 décembre 2020. Sa femme Christina Milian n'est pas convaincue.
M. Pokora prépare une dinde farcie pour le réveillon de Noël le 24 décembre 2020. Sa femme Christina Milian n'est pas convaincue.
Biographie

Naissance : Le 26 Septembre 1985

Âge : 35 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Strasbourg

M. Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, est un chanteur français né le 26 septembre 1985 à Strasbourg.

Depuis 2017, il est le compagnon de la chanteuse et actrice américaine Christina Milian. Le couple a accueilli le 25 janvier 2020 à Los Angeles son premier enfant, Izaiah.

Jeunesse

Matthieu est le fils d'un père footballeur d'origine polonaise, André Tota, et de Brigitte Tarz, fonctionnaire. Ses grands-parents paternels ont quitté Cracovie dans les années 1930 pour travailler dans les mines de l'Est de la France. Il grandit à Strasbourg avec son frère aîné, Julien, qui l'initie rapidement à la musique, notamment en lui faisant écouter du Michael Jackson.

Matthieu fréquente l'école élémentaire de la Doctrine chrétienne à Strasbourg, puis le collège Paul-Émile-Victor et enfin le lycée professionnel Aristide-Briand dans la banlieue de Strasbourg.

En plus de son intérêt pour la musique, le jeune homme cultive une véritable passion pour le football. Il commence par jouer dans le club de Schiltigheim et intègre le centre de formation de Sedan à l'âge de 16 ans. Malheureusement, en raison de sa petite taille, il se voit dissuadé de poursuivre une carrière professionnelle.

Un petit mensonge pour un grand succès

C'est en 2003 que Matthieu accède au succès, contre toute attente. Il décide de participer à l'émission de télé-crochet Popstars. Cependant, cette dernière n'est pas accessible aux moins de 18 ans. À l'époque, le jeune Matthieu n'en a encore que 17 pour quelques mois... Il décide alors de trafiquer sa carte d'identité et accède finalement au casting sans encombres. Il ressort finalement victorieux du programme aux côtés de deux autres jeunes hommes, Lionel et Otis, et ensemble, ils forment le boysband Linkup. Le groupe connaît un succès aussi immédiat qu'éphémère. Ils se séparent quelques mois après la sortie de leur premier album et Matthieu décide de se lancer dans une carrière solo.

Matthieu Tota se choisit un nom de scène, Matt Pokora d'abord, puis M. Pokora.

Son premier album, intitulé simplement M. Pokora, sort le 2 novembre 2004 et rencontre un succès immédiat ! Porté par des singles tels que Elle me contrôle ou Pas sans toi, il est d'ailleurs certifié disque d'or.

Le 23 janvier 2006 sort son 2e album studio, baptisé Player. Il se classe numéro 1 des ventes dans la semaine de sa sortie et atteint un total de plus de 200 000 ventes. Le public visé est plutôt jeune et féminin. M. Pokora allie chant et danse dans des titres rythmés R'n'B et pop. Il entame sa première tournée française comptant une trentaine de dates.

Il signe par la suite un contrat international chez Capitol Records et EMI pour être distribué dans trente pays. Il sort un album en anglais, MP3, le 24 mars 2008. Pour ce projet, il a reçu le soutien du célèbre producteur américain Timbaland. L'album connaît un certain succès en Suède, en Finlande, en Pologne, en Bulgarie et en Allemagne. Cependant, les retours sont plutôt mitigés en France avec des ventes s'élevant à 75 000 exemplaires. En janvier 2009, il est toutefois récompensé dans la catégorie "Artiste pop international de l'année" aux Eska Music Awards en Pologne.

Après une période de doute, son 4e album, 100% français cette fois, est dévoilé au grand public le 14 août 2010. Ce dernier s'intitule Mise à jour et reçoit là encore des critiques mitigées. Le chanteur y dévoile une facette plus sensible et plus intime de sa personnalité. En janvier 2011, il remporte le NRJ Music Award de l'artiste masculin francophone de l'année.

En février-mars 2011, dans l'espoir de renouer avec la notoriété de ses débuts, il participe à la première saison de Danse avec les stars et remporte la compétition avec la danseuse Katrina Patchett. Cette émission se révèle être une très bonne opération de communication pour M. Pokora, dont la carrière est complètement reboostée.

Son 5e album studio, À la poursuite du bonheur, sort le 19 mars 2012. De 2013 à 2014, il met sa carrière musicale en pause pour se consacrer à la comédie musicale Robin des bois dans laquelle il tient le rôle principal. Il revient sur le devant de la scène le 2 février 2015 avec la sortie de son 6e album intitulé RED. Désireux de se diversifier et surtout de casser son image de "lover", il sort My Way le 21 octobre 2016, un album entièrement constitué de reprises du chanteur Claude François. Avec environ 500 000 exemplaires vendus, l'album est certifié disque de diamant.

En 2016, il devient également coach dans l'émission The Voice Kids aux côtés de Jenifer et Patrick Fiori. Ravi de sa participation au programme, il est ensuite partant pour être juré dans la 6e saison de The Voice aux côtés, cette fois, de Zazie et Florent Pagny.

Après une période de long recul médiatique durant laquelle il part s'installer à Los Angeles, M. Pokora annonce en mars 2019 la sortie prochaine de son album Pyramide.

Vie privée

M. Pokora reste très discret sur sa vie privée, ce qui lui a d'ailleurs valu de faire l'objet de plusieurs rumeurs, y compris concernant son orientation sexuelle.

Cependant, depuis l'été 2017, on le sait en couple avec la chanteuse américaine Christina Milian. Ils officialisent leur histoire d'amour le 4 novembre 2017, en foulant ensemble le tapis rouge des NRJ Music Awards, ce qu'ils refont le 9 novembre 2019 alors que Christina Milian est enceinte de leur premier enfant. De leur amour naît un garçon, Izaiah. Sa naissance survient le 20 janvier 2020 à Los Angeles. En décembre 2020, quelques jours après de son mariage à Paris, le couple annonce l'arrivée de son deuxième enfant.

Lorsqu'il a d'abord choisi de prendre le nom de scène "Matt Pokora" il s'est retrouvé au coeur d'un procès intenté par le chanteur Matt Houston, qui estimait que la confusion entre les deux noms était possible. C'est donc pour parer à cette polémique qu'il a finalement choisi de s'appeler "M. Pokora".

Dernières news
M. Pokora et son fils Isaiah : tendre câlin, tablette et repas de champion, leur belle journée
07 Avr 2021 13h26

M. Pokora et son fils Isaiah : tendre câlin, tablette et repas de champion, leur belle journée

Le célèbre chanteur a partagé ces moments d'intimité passés avec son fils Isaiah...
M. Pokora dévoile une photo de son fils Isaiah en pleine chasse aux oeufs de Pâques
04 Avr 2021 16h51

M. Pokora dévoile une photo de son fils Isaiah en pleine chasse aux oeufs de Pâques

Dimanche 4 avril 2021, M. Pokora et Christina Milian ont célébré la fête de Pâques...
M. Pokora : Sa femme Christina pose en robe courte et révèle son plus grand plaisir
03 Avr 2021 17h14

M. Pokora : Sa femme Christina pose en robe courte et révèle son plus grand plaisir

Nausées, sautes d'humeur et bouffées de chaleur ne semblent pas perturber la ravissante Christina...
M. Pokora : "Tu seras toujours mon premier enfant", tendre message à Violet pour ses 11 ans
27 Fév 2021 13h46

M. Pokora : "Tu seras toujours mon premier enfant", tendre message à Violet pour ses 11 ans

Beau-père de Violet depuis sa rencontre avec Christina Milian, le chanteur M. Pokora lui a offert une belle...
Christina Milian : L'épouse de M. Pokora, enceinte et sexy en lingerie malgré quelques critiques
23 Fév 2021 07h15

Christina Milian : L'épouse de M. Pokora, enceinte et sexy en lingerie malgré quelques critiques

Enceinte, Christina Milian reste une bombe ! La preuve en image avec sa dernière photo postée sur...
Photos