Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 18 Mars 1971

Âge : 48 ans

Métier : Chef

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

On peut porter un nom célèbre et s'affirmer dans un domaine différent de celui auquel on est automatiquement affilié : ainsi Luana Belmondo n'est-elle pas actrice, comme son beau-père et deux de ses fils, ni pilote automobile comme son mari depuis près de trente ans. Elle est chef.

Luana Tenco naît à Rome, dans une famille bourgeoise, le 18 mars 1971. Elle étudie consciencieusement le droit, se destinant à une carrière d'avocate, puis vient en France à la recherche d'un job saisonnier. Sa beauté lui vaut d'entamer une brève carrière de mannequin, durant laquelle elle défile pour Balmain et se voit offrir une couverture du magazine Biba.

De son côté, Paul Belmondo, pilote automobile et fils du célèbre acteur patrimonial français, est invité un soir, par son ami Anthony Delon, à le rejoindre à une soirée où il doit rencontrer deux "belles Italiennes". Pour Paul Belmondo, c'est le coup de foudre et, quelques mois plus tard, il demande sa main à Luana.

Le couple se marie donc en 1990 et donne naissance à trois garçons, Allessandro en 1991, Victor en 1993 et enfin Giacomo en 1998. Luana s'occupe vingt ans durant de sa famille et de l'éducation de ses enfants, sans se consacrer à une vie professionnelle.

Nouvelle vie

C'est en 2010, lors d'un concert de Johnny Hallyday (Luana est très amie avec Laeticia et marraine de Jade), qu'elle est amenée à rencontrer une dirigeante du groupe Canal+ avec qui elle échange sur un sujet qui la passionne : la cuisine. Luana a en effet grandi dans une famille où la gastronomie italienne était célébrée et a passé son enfance dans la cuisine familiale parmi les parfums de sauce tomate réduisant doucement et de basilic frais coupé au jardin. Elle a aussi connu les "privations" durant sa brève carrière de mannequin où toutes ces bonnes choses étaient généralement proscrites.

Luana, qui souhaitait reprendre une activité après avoir élevé ses garçons, s'engage donc avec la chaîne Cuisine TV, qui appartient au groupe Canal+, pour présenter l'émission Bienvenue chez Luana. Son sourire et sa science culinaire la font remarquer ensuite des producteurs de l'émission phare de France 5, C'est à vous, qui engagent la blonde italienne comme chef récurrente de l'émission d'access prime time, à l'instar de Julie Andrieu et Babette de Rozières, les deux autres stars des fourneaux du programme successivement présenté par Alessandra Sublet, puis Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine. Elle y partage, avec les téléspectateurs, ses recettes de cuisine transalpine, qu'elle fait en outre goûter aux invités et chroniqueurs du plateau.

En mars 2016, après cinq ans d'antenne, elle annonce l'arrêt de sa rubrique culinaire dans l'émission. Profitant de sa notoriété acquise grâce au petit écran, elle publie plusieurs livres de recettes, A Table avec Luana, puis Je viens cuisiner chez vous et Mes recettes bonne humeur. Au cours de l'été 2018, elle anime sur RTL l'émission quotidienne RTL vous régale.

Photos