

Biographie
- Naissance : 30 septembre 1964, Hollywood
- Âge : 58 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France


Difficile de se faire un prénom lorsque l'on a pour nom Delon. D'autant plus si votre père se prénomme Alain, monstre sacré du cinéma français. Alors par esprit de rébellion, ou simplement pour montrer à son père qu'il existe, Anthony va vivre une enfance mouvementée...
Anthony Delon naît le 30 septembre 1964 à Hollywood et de fait, possède la nationalité américaine. Il passe un an à Los Angeles avant de revenir en France. Lorsqu'il a 4 ans, ses parents divorcent et il part vivre avec sa mère Nathalie.
Tout comme son ex-mari Alain, Nathalie est actrice et passe beaucoup de temps sur les tournages. Anthony va donc côtoyer de nombreux pensionnats, et son attitude asociale, parfois violente, le verra se faire exclure à plusieurs reprises de ces établissements. A 17 ans, il quitte définitivement le système scolaire.
En février 1983, il n'a que 18 ans lorsqu'il se fait arrêter en possession d'une arme à feu au volant d'une voiture volée... Il passe alors un mois en prison, et à sa sortie, il crée sa propre marque de vêtement. Ses blousons en cuir rencontrent le succès, et le jeune homme est désigné comme le plus jeune PDG de France.
Cependant, Anthony Delon a gardé de nombreux contacts avec le milieu de la nuit et est associé dans de nombreuses boites de nuit. On le voit souvent entouré de magnifiques créatures au volant de grosses cylindrées. La presse le traque, et ses déboires nocturnes le poussent à s'exiler quelque temps aux Etats-Unis et New York. C'est là qu'il rencontre, entre autres Brooke Shields ou Andy Warhol. Mais Alberto Lattuada, metteur en scène italien, le convainc de faire des essais pour le cinéma.
Anthony Delon part alors pour Rome où il tourne en 1986 Chronique d'une mort Annoncée de Fransesco Rosi, film pour lequel il monte les marches du festival de Cannes au bras d'Ornella Muti, et dans Une Epine dans le coeur de Lattuada. S'il rencontre un certain succès à l'étranger, la France boude le fils de.
Alors Anthony retourne aux USA, à LA où il se remet de sa rupture avec Valérie Kaprisky. Il y suit des cours de comédie et passe beaucoup de temps avec sa mère.
De retour en France, Anthony Delon se tourne vers une nouvelle occupation, la course automobile qu'il va pratiquer durant 5 ans. Mais en 1997, il obtient un rôle dans la comédie La Vérité si je mens de Thomas Gilou. Le succès du film lui permet d'apparaître dans d'autres longs métrages, mais c'est essentiellement à la télévision qu'on peut le voir, dans des séries comme Un été de canicule, Venus et Apollon ou Elodie Bradford.
Aujourd'hui, Anthony Delon, qui ne veut plus être le fils de, possède sa propre société de production, a publié son autobiographie Le premier maillon en 2008, et coule des jours heureux avec sa femme Sophie rencontrée en 1995 et avec qui il a eu deux filles, Loup et Liv.
Dernières actualités



Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage





















