Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Tony Parker et Alizé Lim : Amoureux et gourmands avec M. Pokora
Tony Parker et Alizé Lim : Amoureux et gourmands avec M. Pokora
Le prince Harry charge encore son père Charles : "Je vais faire en sorte de rompre le cycle"
Le prince Harry charge encore son père Charles : "Je vais faire en sorte de rompre le cycle"
Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"
Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"
Biographie

Naissance : Le 1 Mai 1974

Âge : 47 ans

Pays : France

Ville : Paris

Rebecca Hampton est une actrice française, essentiellement connue du grand public pour son rôle (Céline Frémont) dans le feuilleton Plus belle la vie.

Rebecca Hampton est née à Paris le 1er mai 1973, d'ascendance britannique par son père, d'où son nom anglo-saxon, et polonaise par sa mère, d'où sa blondeur slave. Professeure de danse, sa mère l'initie très tôt à la danse classique mais aussi à la danse africaine, ce qui lui permet, à 8 ans seulement, de découvrir la scène et la ferveur du public quand elle obtient un rôle dans le spectacle de Chantal Goya Le Soulier qui vole. Dans un autre domaine, à 11 ans, en 1984, elle joue dans Le Livre de Marie, un court-métrage réalisé par Anne-Marie Miéville, la femme de Jean-Luc Godard, pour servir de complément au film de son époux, Je vous salue Marie. La petite Rebecca joue le rôle de Marie, face à Bruno Cremer et Aurore Clément.

Pour les ados

Quand elle devient comédienne professionnelle, c'est dans un tout autre univers... Elle intègre l'équipe d'AB Productions et va promener sa silhouette idéale et sa blondeur dans les sitcoms et autres séries de la fameuse société de production qui s'est fait une spécialité de ces fictions à petit budget pour un public adolescent. On peut ainsi croiser Rebecca Hampton dans Hélène et les garçons (1992), dans Carré d'as (1992), dans Les Années fac (1995), dans Les vacances de l'amour (1997) ou encore dans Studio des artistes (1997). Après un petit rôle dans un thriller américain, Troubles, en 1996, on la revoit dans des séries françaises populaires comme Commissaire Moulin (en 2003 et 2004), Blague à part (2003), La Crim' (2004), Julie Lescaut (2005).
Dans Duval et Moretti, sur M6, elle joue la commissaire Paola Ruiz dans les 21 épisodes diffusés en 2008.
Au cinéma, on l'a vue dans Portraits Chinois de Martine Dugowson (1997) avec Romane Bohringer et Helena Bonham Carter, dans Loin de Syracuse (2000), dans Yamakasi : les samouraïs des temps modernes (2001). En 2006, elle joue dans Incontrôlable, avec Michael Youn, puis en 2009 dans Amélie au pays des Bodin's et en 2017 dans Des amours, désamour, avec Anthony Delon et Linda Hardy.

En complément

Outre ses talents d'actrice, Rebecca Hampton sévit parfois à la télévision comme animatrice elle a ainsi participé au show vedette de Bataille et Fontaine, Y'a que la vérité qui compte, entre 2002 et 2004. Elle a participé trois fois à Fort Boyard, ce qui prouve un engagement sincère et une crainte limitée des arachnoïdes, et présenté PBLV part en live sur France 3 (2013) et Les Animaux font leur show sur NRJ 12 (2014).

Au théâtre, bien des années après le Soulier qui vole, Rebecca Hampton a retrouvé les planches pour Attache-moi au radiateur, une comédie de boulevard avec Anthony Delon, en 2009/2010, puis dans le même registre Sors de ce corps (2013/2014), La surprise (2016) et On meurt si on veut (2017/2018).

Au Mistral

Mais si on la voit dans divers téléfilms et séries, comme Camping Paradis, Commissaire Magellan, La Stagiaire, ou Léo Mattéi, brigade des mineurs, c'est au personnage récurrent de Céline Frémont, l'avocate de Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3, qu'elle doit sa notoriété. Parmi la multitude de personnages qui chaque soir s'agitent dans le quartier du Panier et commentent l'évolution de la société française en même temps qu'ils dépeignent des caractères, le rôle tenu par Rebecca Hampton a fait d'elle une des stars de la série.

Côté coeur

Après une relation de deux ans avec le comédien québécois Serge Dupire, entre 2004 et 2006, et une brève idylle avec l'humoriste Patrick Bosso, elle annonce sa grossesse, et par là l'interruption temporaire de sa présence dans Plus Belle la vie, en 2013. Sa fille Elea naît en août, dont elle révèlera bien plus tard l'identité du père, un journaliste du nom de David Bérard.

En juin 2018, la comédienne affiche sur son Instagram, où elle est très présente, sa relation avec François-Xavier Kozan, de dix ans son cadet.

Dernières news
Rebecca Hampton dévoile une rare photo avec sa fille
02 Mai 2021 19h16

Rebecca Hampton dévoile une rare photo avec sa fille

Pour fêter ses 48 ans, Rebecca Hampton a décidé de se déguiser en Wonder Woman. Cape,...
Rebecca Hampton victime de body shaming : réponse en photo avec humour
29 Sep 2020 22h20

Rebecca Hampton victime de body shaming : réponse en photo avec humour

L'actrice de "Plus belle la vie" ne compte pas se faire critiquer sans réagir. Récemment...
Rebecca Hampton trop maigre : une photo lui vaut des critiques
22 Sep 2020 18h06

Rebecca Hampton trop maigre : une photo lui vaut des critiques

En voulant partager un nouveau moment de vie avec ses abonnés sur Instagram, Rebecca Hampton a...
Rebecca Hampton confinée et stressée : "J'ai pris trop de risques"
24 Mar 2020 15h51

Rebecca Hampton confinée et stressée : "J'ai pris trop de risques"

L'actrice de "Plus belle la vie" est confinée dans le Sud de la France, avec sa petite fille....
Rebecca Hampton : Émue, elle évoque ses premiers pas dans Plus belle la vie
21 Fév 2020 19h35

Rebecca Hampton : Émue, elle évoque ses premiers pas dans Plus belle la vie

Vendredi 21 février 2020, la série phare de France 3, "Plus belle la vie", fête son...
Photos