Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Kev Adams éméché : il dévoile une vidéo peu flatteuse mais hilarante
Kev Adams éméché : il dévoile une vidéo peu flatteuse mais hilarante
Marwa Loud déménage à Londres loin de ses fans : "Ça devient ingérable pour moi"
Marwa Loud déménage à Londres loin de ses fans : "Ça devient ingérable pour moi"
Sophie Tapie très remontée contre Cyril Hanouna, sur le plateau de TPMP.
Sophie Tapie très remontée contre Cyril Hanouna, sur le plateau de TPMP.
Biographie

Naissance : Le 25 Janvier 1960

Âge : 61 ans

Métier : Animateur Télé

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Ville : Bordeaux

Né le 25 janvier 1960 à Bordeaux, Pascal Bataille, de son vrai nom Bataille de Baget, est le fils du Professeur Marie-José Bataille de Baget (1939-1999), neurologue bordelais, et de Roselyne Saint-Georges Chaumet. Il passe ses années de collège et de lycée au lycée Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux, suivi d'Hypokhâgne et khâgne à Henri IV. Il est titulaire d'une licence de Lettres Modernes, d'une Maîtrise de Lettres, de Philo et DESS de journalisme. Il commence par exercer successivement les métiers de journaliste politique à l'Agence Française de Communication, conseil en communication dans différentes agences jusqu'à sa rencontre avec Laurent Fontaine qui deviendra son ami. Désormais ils seront inséparables et suivront exactement le même parcours. Ensemble, ils se lancent dans l'Edition en créant Les Rebelles Communication, une société de production et d'édition qui publiera le ‘'Guide Paris Combines''. C'est un best seller : 80 000 exemplaires vendus et un ticket d'entrée à la télé. Pierre Lescure et Michel Thoulouze qui ont aimé le livre leur proposent d'animer une tranche horaire sur Canal Jimmy, Le meilleur du pire. Puis c'est TF1 qui les contacte pour participer à la création de Combien ça Coûte au côté de Jean-Pierre Pernaut où Pascal Bataille collabore également comme journaliste et chroniqueur.
De 1993 à 1997, il est producteur délégué de l'émission Coucou, c'est nous, avec Christhophe Dechavanne et chroniqueur sur Comme un Lundi. Parallèlement, il co-produit et co-anime Y'a pas photo sur TF1. En 2000, Pascal Bataille et Laurent Fontaine co-animent Y'a que la vérité qui compte, émission produite par leur propre société de production Loribel. Cinq ans de succès mais aussi de scandales, jusqu'à son arrêt en 2006. Avec Loribel, il va continuer à produire plusieurs autres émissions en prime time sur TF1, notamment Zéro de Conduite, avec Oriane Bonduel, C'était mieux hier, présentée par Evelyne Thomas, La Méthode Cauet, animée par Sébastien Cauet et En quête de vérité.
Même s'ils ne présentent plus Y'a que la vérité qui compte sur TF1, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ne sont pas en manque de travail. Outre leurs émissions C'est Off sur Canal Jimmy et Utiles sur LCI, Loribel vient de signer un partenariat avec YouTube. Ainsi, ils pourront disposer de leur propre chaîne sur le site.
Par ailleurs, depuis le 10 août dernier, Pascal Bataille se lance dans le commerce. Il a monté une petite entreprise familiale à Rémalard, dans le Perche ornais : boutique de déco, salon de thé et bientôt appartements en location à la nuit, sa petite entreprise, pour l'instant, ne connaît pas la crise.

 

Dernières news
Bataille et Fontaine en froid pendant des années : ils dévoilent la raison de leur brouille
27 Nov 2020 14h49

Bataille et Fontaine en froid pendant des années : ils dévoilent la raison de leur brouille

Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont eu de gros différends. Invité dans l'émission d'Eric...
Photos