Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Bataille et Fontaine se souviennent de la venue de Patrick Timsit sur le plateau de  Y'a pas photo , en 1997 sur TF1... Un souvenir douloureux ! (Extrait de  Derrière le poste  sur D8, le jeudi 26 novembre 2015.)
Bataille et Fontaine se souviennent de la venue de Patrick Timsit sur le plateau de Y'a pas photo, en 1997 sur TF1... Un souvenir douloureux ! (Extrait de Derrière le poste sur D8, le jeudi 26 novembre 2015.)
Pascal Bataille et Laurent Fontaine évoquent la mort de leurs pères sur le plateau de Salut les Terriens, le samedi 24 janvier 2015.
Pascal Bataille et Laurent Fontaine évoquent la mort de leurs pères sur le plateau de Salut les Terriens, le samedi 24 janvier 2015.
Biographie

Naissance : Le 16 Septembre 1962

Âge : 58 ans

Métier : Animateur Télé / Producteur

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Ville : Choisy-le-Roi

Il était indissociable de son partenaire, au point qu'on avait les avait unis dans une entité, "Bataille-et-Fontaine". Mais après avoir fait certaines des plus les belles heures de la télévision populaire, le producteur Laurent Fontaine coache des politiques. Il est par ailleurs père de quatre enfants issus de deux relations.

Laurent Fontaine naît à Choisy-le-Roi le 16 septembre 1962. Il suit des études de lettres modernes à la Sorbonne, puis intègre l'école Supérieure de Journalisme de Paris et commence sa carrière dans la presse écrite. Il se frotte pour la première fois à la télévision en tenant une chronique dans l'émission Paris Kiosque sur France 3, en 1983.

Après ces premiers pas dans les médias, Laurent Fontaine en fait d'autres, dans un monde assez proche, mais néanmoins plus discret : la politique. De 1984 à 1986, il est attaché parlementaire du député socialiste du Calvados Henry Delisle, puis, en 1988, il est nommé responsable du service de presse du Ministère des Postes Télécommunication et Espace, dirigé par Paul Quilès, sous le gouvernement de Michel Rocard.

Buzz

En 1991, il crée avec Pascal Bataille sa première société de production et participe au lancement de Canal Jimmy, la chaîne "branchée" du groupe Canal+. La même année, il participe à la création de Combien ça coûte, émission phare de TF1, avec Jean-Pierre Pernaut ; il est à l'antenne également et devient l'une des figures de ce programme populaire, jusqu'en 1997. Il collabore également à la production de Coucou C'est Nous avec Christophe Dechavanne et de Comme un lundi, toujours sur TF1.

En 1997, il devient plus visible en n'étant plus simplement chroniqueur mais cette fois animateur (et producteur, bien sûr), avec son complice de prédilection et associé Pascal Bataille, des magazines Y'a pas photo (1997-2002) puis Y'a que la vérité qui compte (2002-2006). Cette émission controversée, avec son fameux rideau qui sépare deux invités qui n'ont pas forcément envie de se voir, devient l'un des programmes les plus commentés de la période, avec son lot de petits scandales et de buzz. Pour nombre d'observateurs, cette émission est l'acte de naissance de la "télé poubelle", la trash TV qui fera ensuite les scores que l'on connaît avec la télé réalité. Y'a que la vérité qui compte suscitera d'ailleurs diverses actions en justice et des livres de révélations sur les dessous du programme. En parallèle de la diffusion de son émission phare, Laurent Fontaine produit également diverses émissions de prime time pour TF1, comme Drôles de petits champions, Zéro de conduite, Enquête de vérité...

Coaching

En 2003, il propose à l'animateur de radio FM Sébastien Cauet, qui s'est fait les dents sur la présentation de Dance Machine sur M6, de produire un talk-show qu'il animerait : La Méthode Cauet. L'émission va durer cinq ans, durant lesquels, dans un genre totalement opposé, Laurent Fontaine produit et anime, sur la chaîne d'info LCI, un magazine citoyen nommé Utiles et, sur Canal Jimmy, en 2007, le magazine d'investigation C'est Off.

En 2010, il présente l'émission de télé réalité L'Ile de la tentation, dont c'est la huitième saison, sur Virgin 17. A la radio, il anime durant deux ans (2010/2011) la matinale de Radio Nostalgie, avec son associé Pascal Bataille.
En 2014, il rejoint, brièvement, l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, sur D8, en même temps qu'il fonde l'agence de communication Bytheway, dont la fonction principale est le coaching médias pour les hommes politiques et hommes d'affaires.

Militant

En 2016, dès les débuts du mouvement En Marche, il rejoint les accompagnateurs d'Emmanuel Macron et participe à sa campagne présidentielle. Il est par ailleurs coach et media trainer pour les "hommes du président", Christophe Castaner, Richard Ferrand, Benjamin Griveaux. En militant convaincu, il commence par exercer cette fonction de façon bénévole. Par la suite, il apporte son expertise à la production de contenus médias de ce qui est devenu le parti de gouvernement En Marche.

Depuis 1988, Laurent Fontaine a également publié une trentaine d'ouvrages, dont les Guides Paris Combine. Entre 1992 et 2001, l'animateur producteur a été marié à Niki Fontaine, dont il a eu deux enfants, Lara (1995) et Milo (1997). Depuis 2001, il vit avec la styliste Isabelle Pessah et le couple a eu des jumelles en 2004, Joy et Tara.

Dernières news
Bataille et Fontaine en froid pendant des années : ils dévoilent la raison de leur brouille
27 Nov 2020 14h49

Bataille et Fontaine en froid pendant des années : ils dévoilent la raison de leur brouille

Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont eu de gros différends. Invité dans l'émission d'Eric...
Photos