Depuis le 4 septembre 2025, Bataille et Fontaine, les deux acolytes, sont désormais sur W9 juste après les émissions de Cyril Hanouna. Le duo emblématique assure le retour de leur émission culte Y a que la vérité qui compte, succédant ainsi au show Tout beau tout n9uf. Les audiences étaient au rendez-vous avec le 11 septembre avec une belle progression de 20%, de quoi se placer
en leader TNT auprès de l’ensemble du public. Sur le plateau du Buzz TV, l'émission média du Figaro, Laurent Fontaine est notamment revenu sur ses liens avec Cyril Hanouna, rappelant que son contrat avec M6 a été signé avant celui de son confrère, mais a aussi rappelé toute l'estime qu'il avait pour lui : "Vous savez, Cyril je le connais depuis très longtemps, C’est un petit frère, je sais que j’ai souvent dit que quand nous étions au creux de la vague, Pascal et moi, c’était une des rares personnes qui nous a tendu la main, à demander des nouvelles, qui m’a fait bosser quand j’en avais besoin."
Puis, l'acolyte de Pascal Bataille s'est attardé sur sa transformation physique qui n'a pas échappé à l'oeil des téléspectateurs. Certains d'entre eux ont commenté sur les réseaux sociaux sa perte de poids comme un signe de maladie, de quoi entraîner Laurent Fontaine à faire une mise au point : "J’ai perdu dix kilos, j’étais monté jusqu’à 110 kilos dans la deuxième saison de Y’a que la vérité qui compte. 110, vous avez bien entendu. Pour un mètre quatre-vingt. Mais j’ai la malchance de bosser avec un garçon qui s’appelle Pascal et qui fait un mètre quatre-vingt treize, donc toute ma vie je suis passé pour le petit." Comment a-t-il perdu les kilogrammes en trop ? "J’ai une femme qui fait très attention à ce que je bouffe. Donc fini le pain, fini l’alcool - j’en buvais peu mais je n’en bois presque plus, fini les fromages... J’avais fait la méthode Montignac (type de régime, NDLR) très longtemps, les trucs de mecs hyperprotéinés, le régime Dukan..." La dame qui le surveille et prend soin de lui est, depuis 2020, l'avocate parisienne Vanessa Friedland, auparavant il a été en couple avec Niki Fontaine, mère de ses deux premiers enfants Lara et Milo, puis avec la styliste Isabelle Pesah, avec qui il a des jumelles Joy et Tamara.
Si Laurent Fontaine parle de régime, son ami lui a vu son corps se transformer mais en raison de graves problèmes de santé. Pascal Bataille revient de loin après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon en septembre 2024. Un combat dont il est ressorti gagnant grâce à plusieurs traitements, dont l'immunothérapie, la chimiothérapie et même une opération, pile au moment de la reprise des tournages de Y'a que la vérité qui compte. "La vie fait parfois curieusement bien les choses. J'ai été malade alors que nous n'avions pas de tournage du fait de l'arrêt prochain de C8. J'ai pu ensuite me soigner, être opéré, faire ma rééducation, reprendre le sport et arriver frais comme un gardon pour les nouveaux enregistrements", a-t-il souligné pour Le Parisien. Et Pascal Bataille se réjouit même d'avoir bien tenu le coup du rythme imposé qui lui demandait de gros efforts, d'autant plus avec "un bout de poumon en moins", comme il le rappelle, suite à son opération.
player2