En début d'année 2025, la chaîne C8 a été fermée par l'Arcom - en même temps que NRJ12. En conséquence, plusieurs émissions ont cessé d'émettre, comme Touche pas à mon poste mais aussi William à midi, Chez Jordan ou encore Y'a que la vérité qui compte. Ce dernier programme connaissait pourtant une véritable renaissance depuis 2023, lorsque Cyril Hanouna a décidé d'en produire une nouvelle version, plus de quinze ans après son arrêt sur TF1.
Heureusement, Y'a que la vérité qui compte a eu le droit a une nouvelle chance. En effet, les animateurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont migré sur W9 pour pouvoir continuer l'aventure avec leur émission. Et des numéros inédits sont attendus à compter de ce jeudi 4 septembre, en prime time. Un lancement qui apparaît comme une véritable victoire sur plusieurs plans pour Pascal Bataille. Pour cause, l'animateur revient de loin après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon en septembre 2024.
Un combat dont il est ressorti gagnant grâce à plusieurs traitements, dont l'immunothérapie, la chimiothérapie et même une opération, pile au moment de la reprise des tournages de Y'a que la vérité qui compte. "La vie fait parfois curieusement bien les choses. J'ai été malade alors que nous n'avions pas de tournage du fait de l'arrêt prochain de C8. J'ai pu ensuite me soigner, être opéré, faire ma rééducation, reprendre le sport et arriver frais comme un gardon pour les nouveaux enregistrements", a-t-il souligné pour Le Parisien. Et Pascal Bataille se réjouit même d'avoir bien tenu le coup du rythme imposé qui lui demandait de gros efforts, d'autant plus avec "un bout de poumon en moins", comme il le rappelle, suite à son opération.
Une nouvelle salve de numéros doit être enregistrée au mois de décembre pour une diffusion au premier semestre 2026. Si le succès est au rendez-vous du côté des audiences comme il l'était sur C8, Pascal Bataille et Laurent Fontaine pourront ensuite signer pour une deuxième saison. Le duo a également l'envie de se diversifier et d'incarner d'autres programmes sur le groupe M6 mais comme Pascal Bataille précise : "rien n'est acté ni d'un côté ni de l'autre".
player2