Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sveva Alviti

Biographie

Naissance : Le 14 Juillet 1984

Âge : 37 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ville : Rome

Sveva Alviti fut l'inoubiable actrice de Dalida, le biopic à succès de la chanteuse disparue. Elle est aujourd'hui la compagne du fils d'une autre légende, Anthony Delon.

Sveva Alviti naît à Rome le 14 juillet 1984. Elle se destine d'abord à une carrière de tenniswoman professionnelle et rejoint le circuit junior, quand sa soeur l'inscrit au concours Elite Model Look en Italie. Elle remporte le concours et part à New York, où elle va travailler pendant neuf ans comme mannequin, promenant son mètre soixante-dix-huit de défilés en studios photo avec une idée en tête, celle de devenir comédienne. Elle prend des cours avec la coach américaine Susan Batson, qui fit travailler par le passé Nicole Kidman et Juliette Binoche. Rentrée en Italie, elle poursuit en 2011 sa formation à l'école Anna Federico, puis commence à décrocher de modestes rôles dans des courts-métrages. Elle obtient ensuite des rôles dans trois longs-métrages, AmeriQua de Marco Bellone (2013), Bonjour Papa de Edoardo Leo et Cam Girl de Mirca Viola. Des films qui ne franchissent pas les frontières transalpines.

Sveva l'amorosa

En 2016, elle apprend qu'un biopic de Dalida va être réalisé en France, un rôle qu'elle a espéré toute sa vie. Elle participe au casting, avec 250 autres prétendantes exactement, et déclare "Je suis Dalida" à la réalisatrice Lisa Azuelos, qui la croit sur paroles (et sur le reste), avec d'autant plus de facilité qu'elle souhaitait une inconnue pour le rôle. Ne parlant pas un mot de français, la belle Italienne passe deux mois à apprendre la langue et crève l'écran dans Dalida, qui se hisse au deuxième rang du box-office. Dans le film, sorti en janvier 2017, la performance de Sveva Salviti est saluée par la critique et elle est nommée au César de la révélation féminine. Au cours de la campagne de promotion, elle fait un malaise médiatisé, à la télévision, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, suite à une crise d'épilepsie.

Elle est à nouveau dans un film français, Love Addict, en 2018, une comédie avec Kev Adams et Marc Lavoine, mais le film est un échec. Après un film italien, elle a un rôle dans Lukas, un thriller franco-belge avec Jean-Claude Van Damme et le rappeur Kaaris.

Le fils de Rocco

Après avoir été la compagne d'un homme d'affaires italien, Francesco Pozzessere, elle confie, lors de la promotion de Dalida, avoir trouvé l'amour en France. On ignore alors si l'heureux élu de son coeur était déjà celui qui révéla en août 2019, sur son compte Instagram, un cliché de lui embrassant une mystérieuse jeune femme : Anthony Delon, puisqu'il s'agit de lui, a révélé le 11 octobre suivant qu'il partageait désormais la vie de l'actrice italienne.

Dernières news
Photos