menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 14 photos
Léonard, le fils de Valérie Trierweiler, peut cuisiner chez vous ! Le chef de 29 ans lance son entreprise de traiteur
Publié le 29 octobre 2026 à 18:01
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Après plus de dix ans d’expérience dans de grandes cuisines, Léonard Trierweiler se lance dans l’entrepreneuriat avec L’Eden Gourmand. Entre son activité au restaurant L’Atelier, à L’Isle-Adam, et son passage au Bernardin, à New York, le fils de Valérie Trierweiler entame une nouvelle étape professionnelle.
Léonard, le fils de Valérie Trierweiler, peut cuisiner chez vous ! Le chef de 29 ans lance son entreprise de traiteur
Après plus de dix ans d’expérience dans de prestigieuses cuisines gastronomiques, Léonard Trierweiler se lance dans une nouvelle aventure professionnelle

Valérie Trierweiler et son fils Léonard dansent lors de l'inauguration de la Fête des Tuileries à Paris. CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE Le fils de Valérie Trierweiler a créé L’Eden Gourmand, une entreprise spécialisée dans les prestations de chef à domicile et de traiteur. 

Exclusif - Valerie Trierweiler  - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Les Grosses Têtes Prime",
© Jack Tribeca / Bestimage Une initiative dont sa mère s’est réjouie sur Instagram, affichant ouvertement sa fierté.

Exclusif - Léonard Trierweiler lors du défilé William Arlotti collection de mode pour interpréter le millésime 2016 (cru classé) de la cuvée Organdi du Domaine de la Croix à l' hôtel Lancaster à Paris, France, le 13 mars 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Le jeune cuisinier a également ouvert son restaurant L’Atelier, à L’Isle-Adam, dans le Val-d’Oise. 

Exclusif - Léonard Trierweiler - Soirée du Finland Trophy (raid polaire cent pour cent féminin) à l'ambassade de Finlande, à Paris, France, le 29 mars 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Son parcours l’a conduit des cuisines parisiennes aux grandes tables new-yorkaises, où il a pu perfectionner sa technique auprès de chefs reconnus. 

Léonard Trierweiler - Le magazine Luxsure fête ses 10 ans dans les ateliers "Mériguet-Carrère" à Paris le 21 mars 2018. JLPPA / Bestimage

Après plus de dix ans d’expérience dans de prestigieuses cuisines gastronomiques, Léonard Trierweiler se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Le fils de Valérie Trierweiler crée L’Eden Gourmand, une entreprise spécialisée dans les prestations de chef à domicile et de traiteur. Une initiative dont sa mère s’est réjouie sur Instagram, affichant ouvertement sa fierté.

Le jeune cuisinier a également ouvert son restaurant L’Atelier, à L’Isle-Adam, dans le Val-d’Oise il y a quelque temps déjà. Son parcours l’a conduit des cuisines parisiennes aux grandes tables new-yorkaises, où il a pu perfectionner sa technique auprès de chefs reconnus. Formé à l’école Ferrandi, Léonard Trierweiler a notamment travaillé auprès du chef Guy Savoy, avant de poursuivre son parcours dans l'établissement réputé comme étant le "meilleur restaurant du monde", le Bernardin à New York. Cette institution gastronomique, dirigée par le chef Éric Ripert, compte trois étoiles au guide Michelin. Le restaurant a également été classé numéro un mondial par le guide La Liste en 2019 et en 2022. Le jeune homme y a passé cinq ans et a gravi les échelons jusqu’au poste de sous-chef.

Une nouvelle étape dans son parcours culinaire

C’est avec deux photographies que Valérie Trierweiler a annoncé le lancement de cette nouvelle activité sur son compte Instagram. Sur la première, son fils apparaît en veste de cuisine blanche, concentré sur la préparation d’ingrédients. La seconde dévoile le logo de L’Eden Gourmand, qui associe des initiales vert foncé et dorées à une branche d’olivier. Le nom de l’entreprise est accompagné d’une mention qui résume son offre : chef à domicile et traiteur.

En légende de sa publication, l’ancienne compagne de François Hollande rappelle le chemin parcouru par son fils avant de se mettre à son compte. "Après plus de dix ans d’expérience dans les plus grands restaurants gastronomiques, @leonard_trierweiler lance son entreprise." À cette annonce professionnelle, la journaliste ajoute un message plus personnel, témoignant de son émotion face à cette nouvelle étape : "Bravo mon fils ! Très fière de toi." Quelques mots qui traduisent toute l'admiration et le soutien de la journaliste envers ce projet entrepreneurial.

Avec L’Eden Gourmand, Léonard Trierweiler entend ainsi développer ses prestations de chef à domicile et de traiteur, en complément de son activité en restauration. Les personnes intéressées peuvent le contacter à l’adresse ledengourmand@gmail.com ou consulter le site leden-gourmand-event.com.

Articles liés
"Dans mon confort d’occidentale..." : Valérie Trierweiler se souvient de son voyage au Népal et admet qu'elle n'en fait pas assez pour la planète
"Dans mon confort d’occidentale..." : Valérie Trierweiler se souvient de son voyage au Népal et admet qu'elle n'en fait pas assez pour la planète
Loin de l’agitation parisienne, Valérie Trierweiler se réfugie dans son "château préféré" au cœur du Val de Loire
Loin de l’agitation parisienne, Valérie Trierweiler se réfugie dans son "château préféré" au cœur du Val de Loire
Léonard Trierweiler : Après avoir travaillé dans le meilleur restaurant du monde, le fils de l'ancienne Première dame ouvre son établissement en France
Léonard Trierweiler : Après avoir travaillé dans le meilleur restaurant du monde, le fils de l'ancienne Première dame ouvre son établissement en France
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À propos de
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Dans mon confort d’occidentale..." : Valérie Trierweiler se souvient de son voyage au Népal et admet qu'elle n'en fait pas assez pour la planète
30 août 2026 à 11:05
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde
16 février 2025 à 08:05
Tous les articles
Mots clés
Business People Personnalités Françaises Photo Famille Entreprenariat