Au cours de l'été, le magazine hebdomadaire de M6 baptisé 66 Minutes a consacré un reportage le dimanche 17 août 2025 à l’un des meilleurs restaurants du monde situé à New York, baptisé Le Bernardin. Les équipes du programme ainsi pu suivre un service un peu particulier en cuisine. En fait, il s'agissait du dernier service de Léonard Trierweiler. Entré en mars 2019 dans ce prestigieux établissement comme simple commis, il a ensuite gravi les échelons durant cinq longues années pour obtenir le poste de sous-chef du restaurant. Les caméras de M6 ont ainsi pu suivre ses adieux à ses collègues. Âgé de seulement 28 ans, le fils de Valérie Trierweiler a décidé de quitter le Bernardin pour ouvrir son propre restaurant, baptisé L’Atelier, situé à l’Isle-Adam dans le Val-d’Oise.
Sur le compte Instagram de ce restaurant, l'établissement de Léonard Trierweiler est décrit comme "l’art du bon vivre à la française" et "une adresse cousue main pour les bons vivants". Les différents clichés des plats mis en ligne montrent que les assiettes proposées par le fils de Valérie Trierweiler et son équipe sont bien présentées, avec de nombreuses couleurs, mais aussi plutôt généreuses en termes de portion. En ce qui concerne les tarifs, Léonard Trierweiler a décidé de mettre en place des formules avec des prix globalement abordables. Par exemple, la formule du midi coûte à peine une quinzaine d'euros. Le poisson et la viande oscillent pour leur part entre 10 et 12 euros. Le café gourmand est quant à lui affiché à 4,50 euros. Tandis que le thé gourmand coûte un euro de plus.
© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Les amateurs de fruits de mer seront comblés avec des petites sardines, des moules, des pétoncles et même du poulpe à seulement 8 euros la part. En revanche, les huîtres et d'autres fruits de mer tels que les crevettes sont affichés entre 10 et 29,50 euros. Les clients peuvent par ailleurs opter pour un plateau de fruits de mer à partager. Léonard Trierweiler propose également une sélection de six planches comprises entre 10 et 19,50 euros dans son restaurant du Val-d'Oise. Au total, pas moins de onze plats figurent à la carte de L’Atelier. On peut notamment citer le burger de bœuf, les rognons de veau ou le filet de dorade, pour des prix compris entre 19,50 et 36 euros. Au niveau des desserts, l'établissement se limite seulement aux glaces, à 2,50 euros la boule.
player2
player2