Slimane Nebchi n'avait pas encore livré tous ses secrets à travers les chansons extraites de son premier album A bout de rêves (en ventes depuis le 8 juillet dernier). A l'occasion d'un entretien pour le magazine Gala, en kiosques ce mercredi 13 juillet 2016, le gagnant de The Voice 5 a admis qu'il n'a pas toujours eu cette silhouette.
Dans son premier opus, le jeune chanteur de 26 ans évoque volontiers sa maman, dont il est très proche, son grand-père, qui "quitte son pays pour rêver d'autre chose", son enfance en banlieue ou encore son envie de conquérir le monde de la musique. En revanche, l'ancien protégé de Florent Pagny ne dit pas qu'à une époque, il affichait de nombreux kilos en plus sur la balance. Interrogé sur ses débuts dans la musique, Slimane a confié que composer des chansons lui a permis de "transcrire des émotions".
Après quoi, l'interprète de Paname a assuré qu'au départ, il n'avait pas choisi cette voie pour épater les filles : "La musique, j'en avais vraiment besoin pour communiquer. J'ai toujours eu l'impression de vivre plus fort quand je crée. Je faisais aussi du hip-hop, je dansais... . Mais les filles, c'était pour les autres, moi, j'étais le meilleur ami." Difficile à croire ? Pas pour Slimane, qui révèle avoir été obèse étant plus jeune : "J'étais très gros quand j'étais petit. Vraiment obèse".
S'il assure qu'il était bien dans sa peau à cette période de sa vie, Slimane a confié que c'est sa coach vocale Nathalie Dupuy qui l'a poussé à se métamorphoser : "Elle m'a dit qu'il serait temps de quitter les rondeurs de l'enfance pour devenir l'homme que je voulais être, que pour porter de grands drapeaux, il fallait en avoir la carrure. J'avais besoin d'entendre ça car je devais acquérir une certaine force pour affronter ce monde-là, pour me sentir bien sur scène. Et j'ai perdu mes kilos."
Depuis, Slimane - qui ne peut plus se réfugier derrière ses kilos en trop - a trouvé un autre moyen de se protéger : son fameux bonnet noir, qu'il ne quitte quasiment jamais.