Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira a divorcé à la télé, de son mari Patrick Ridremont

16 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira et son mari Patrick Ridremont ont divorcé en direct à la télé, dans l'émission "Panique dans l'oreillette" de Frédéric Lopez.
Ce lundi 9 novembre 2020, France 3 propose la comédie "Une famille à louer" avec Virginie Efira et Benoît Poelvoorde. L'occasion de revenir sur un fait marquant de la vie de l'actrice belge lorsqu'elle a divorcé de son mari Patrick Ridremont en direct à télé. C'était en 2009.

Virginie Efira et Patrick Ridremont ont été mariés de 2002 à 2009, année durant laquelle le couple d'acteurs a divorcé... en direct à la télé. Du jamais vu !

Séparés depuis quatre ans de son mari, Virginie Efira avait eu la surprise de le voir sceller officiellement la fin de leur mariage sur le plateau de l'émission Panique dans l'oreillette, présentée à l'époque par Frédéric Lopez. C'était en février 2009.

Frédéric Lopez s'était alors étonné que Virginie Efira et Patrick Ridremont soient restés en aussi bons termes après leur séparation. "Je voulais d'ailleurs faire une demande officielle", avait alors lancé Patrick Ridremont, "de divorce", avait complété sa presque future femme. Et c'est alors que les fameux papiers avaient été apportés, provoquant l'hilarité de Bruno Solo, également invité de Panique dans l'oreillette. "Domenech a fait une demande de mariage, moi je te fais une demande officielle de divorce, avait alors ajouté Patrick Ridremont, tendant les papiers à Virginie Efira. Parce que ça devient très difficile pour moi d'expliquer à chaque fois que je suis marié." Les deux acteurs avaient ensuite été au bout de la démarche en scellant leur divorce, sous les yeux de Bruno Solo et Frédéric Lopez mais aussi des milliers de téléspectateurs. Virginie Efira et Patrick Ridremont avaient tenté de divorcer par le passé mais découragés par les files d'attente, ils avaient finalement renoncé. Le duo avait été jusqu'à rencontrer un notaire qui avait jugé judicieux de préciser à Patrick Ridremont que ses trois enfants restaient les siens.

Je me suis mariée à 22 an, une catastrophe pour mon père

Aujourd'hui en couple avec Niels Schneider, et ce depuis plusieurs années, Virginie Efira s'était confiée sur sa relation avec son premier mari en 2018, lors d'une interview accordée à GQ. "Je m'étais mariée assez jeune, avec quelqu'un qui avait dix ans de plus que moi, pour qui j'avais beaucoup d'admiration. Je ne remettais pas forcément en question l'idée de comment une vie doit se dérouler. Je n'ai pas fait d'enfants tout de suite, mais je me suis occupée d'enfants qui n'étaient pas les miens, c'était assez archétypal, quoi", avait expliqué l'actrice belge tant appréciée des Français. "A 22 ans, je me suis mariée. Une catastrophe pour mon père : il m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dépendre des hommes", avait-elle également déclaré cette même année au cours d'un entretien avec Le Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image