Linda Hardy
Linda Hardy
Actrice, Mannequin, Miss

Biographie

  • Naissance : 11 octobre 1973, Nantes
  • Âge : 52 ans
  • Signe astrologique : Balance
  • Résidence : France
La suite après la publicité

Linda Hardy est née à Nantes le 11 octobre 1973. Elle est connue notamment pour son rôle dans le feuilleton Demain nous appartient et sa participation à la dixième saison de Danse avec les Stars sur TF1, associée à Christophe Licata. Elle a un fils.

De Miss à actrice

A l'âge de 19 ans, en décembre 1991, elle reçoit la couronne de Miss France. A la suite de son année de règne, elle devient mannequin, défilant entre autres pour Katoucha Nane, l'ancienne égérie d'Yves Saint-Laurent, qui a monté sa griffe.

Mais la jolie brune nourrit un autre rêve : monter sur les planches ! Linda Hardy s'envole donc pour les Etats-Unis pour y recevoir une formation théâtrale. Elle travaille avec Corinne Blu, Jacques Wazensky, Patricia Sterlin et Cameron Thor. De retour en France, elle monte pour la première fois sur les planches dans une pièce de Daniel Colas, Putain de soirée, au Théâtre du Gymnase.

En 1999, le public la découvre aux côtés de Smaïn et de Michel Mullerdans dans Recto Verso, une comédie française réalisée par Jean-Marc Longeval. Linda Hardy est aussi à l'affiche de plusieurs autres films tels que A House Divided, Le Souffleur et surtout Immortel, un film de science-fiction d'Enki Bilal. Elle en partage l'affiche avec Thomas Kretschmann et Charlotte Rampling, incarnant le personnage de BD Jill Bioskop. Linda Hardy tourne aussi dans la série humoristique H des comiques Jamel Debbouze et Eric Judor (Eric & Ramzy). La même année, elle co-présente l'émission Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson, mais leur relation s'envenime rapidement et elle est débarquée du programme.

En 2006, on la retrouve dans des séries télévisées comme Alice Nevers, La Taupe et Le Vrai Coupable, réalisé par l'acteur Francis Huster. En 2007, elle retrouve les planches au Théâtre des Mathurins dans Eva, une pièce écrite par Nicolas Bedos, où elle joue aux côtés de Niels Arestrup et Brigitte Catillon.

De plus en plus sollicitée, Linda Hardy aborde l'année 2008 sur les chapeaux de roues ! Au cinéma, elle est tout d'abord à l'affiche d'une nouvelle comédie, Tu peux garder un secret ?, réalisée par Alexandre Arcady, avec à ses côtés des artistes de renom : Mathilda May, Michaël Youn, Antoine de Caunes, Pierre Arditi... Francis Huster la rappelle également pour rejoindre le casting d'Un Homme et son chien, long-métrage qui met en scène le grand retour au cinéma de Jean-Paul Belmondo. A la fin de l'année, Linda Hardy remonte aussi sur les planches aux Théâtre des Mathurins, pour la pièce Bains de minuit, avec Eva Darlan.

Entre 2012 et 2014, elle rejoint l'émission Les Grosses Têtes sur RTL, et, en experte, elle est conviée à intégrer le jury des élections de Miss France 2007 et 2012.

Et demain...

On a beaucoup commenté sa relation intime avec Johnny Hallyday, qui n'a pourtant duré qu'un petit trimestre de l'année 1994.

En 2008, l'ex-Miss France épouse un marchand d'art dont elle a un fils, Andréa, né en 2010. Mais le couple divorce rapidement.

S'ensuit une période de traversée du désert, les rôles se font rares, elle se cantonne à des apparitions dans quelques épisodes de séries télévisées comme Mafiosa, Joséphine ange gardien, Enquêtes réservées, RIS Police scientifique ou Nina. Jusqu'à ce que Linda Hardy devienne, sur le petit écran, Clémentine Doucet, une des héroïnes du feuilleton Demain nous appartient, une prof de sport qui entretient une histoire d'amour avec un jeune homme de 15 ans son cadet, interprété par Clément Rémiens. Diffusé quotidiennement à partir de 2017, le feuilleton devient un succès populaire et remet Linda Hardy sous le feu des projecteurs. Entretemps, inspirée par son petit garçon, elle a lancé une marque de bonbons aux fruits, nommée Gimme Five, et joué dans des épisodes d'Alice Nevers ou Commissaire Magellan.

A la rentrée 2019, elle est invitée à rejoindre le casting de la nouvelle saison de Danse avec les Stars, sur TF1.

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Linda Hardy au concert de M.Galanter au théâtre Music-Hall Show l'Alhambra à Paris, France, le 23 novembre 2023. © Veeren/Bestimage

Communiqué :

Mareva Galanter enchante l'Alhambra ! Un voyage musical entre Paris-Tahiti. Hier soir, jeudi 23 novembre 2023, Mareva Galanter a interprété les titres de son album Paris - Tahiti sur la scène de l'Alhambra. Plus qu'un simple concert, c'était un véritable voyage sonore. Arthur, L.Solly et C.Roux, C.Tagbo ou encore S.Tellier, L.ardy et M.Ménard étaient présents pour l'applaudir et ont été transportés par les percussions tahitiennes de la troupe " Aloha Tahiti Show " où musique, danse et émotions se mêlent pour créer un spectacle total.
 
"Chaque morceau, chaque note est une invitation au voyage. Nous voulons offrir au public une expérience inédite, où Paris et Tahiti ne font qu'un. "
Mareva Galanter
 
Helena Noguerra qui a écrit la majorité des titres de l'album Paris-Tahiti et le chanteur anglais Cesar Spencer l'ont rejoint sur scène pour interpréter chacun un duo.
 
Le spectacle a été mis en scène par le chorégraphe et directeur artistique Chris Marques.
 
 
A PROPOS DE L'ALBUM PARIS-TAHITI
 
" Paris - Tahiti ", comme dans un rêve, est tout droit sorti de la rencontre et de l'amitié complice entre Mareva Galanter et Helena Noguerra.
Composé de 12 chansons, " Paris - Tahiti " est l'album le plus personnel de Mareva Galanter.
Enregistré à Paris puis à Tahiti les sons traditionnels sont présents et subtilement mélangés à un son pop français. Cet album est avant tout une exploration musicale.
La modernité de la production se marie à l'immortalité des traditions. Détonnant de curiosité, cet album est une rencontre culturelle encore jamais réalisée.
L'album a été écrit par Helena Noguerra et réalisé par Philippe Eveno.
 
Lien pour acheter le CD ou le Vinyle :
https://kwaidanrecords.bandcamp.com/album/mareva-galanter-paris-tahiti
Linda Hardy au concert de M.Galanter au théâtre Music-Hall Show l'Alhambra à Paris, France, le 23 novembre 2023. © Veeren/Bestimage Communiqué : Mareva Galanter enchante l'Alhambra ! Un voyage musical entre Paris-Tahiti. Hier soir, jeudi 23 novembre 2023, Mareva Galanter a interprété les titres de son album Paris - Tahiti sur la scène de l'Alhambra. Plus qu'un simple concert, c'était un véritable voyage sonore. Arthur, L.Solly et C.Roux, C.Tagbo ou encore S.Tellier, L.ardy et M.Ménard étaient présents pour l'applaudir et ont été transportés par les percussions tahitiennes de la troupe " Aloha Tahiti Show " où musique, danse et émotions se mêlent pour créer un spectacle total. "Chaque morceau, chaque note est une invitation au voyage. Nous voulons offrir au public une expérience inédite, où Paris et Tahiti ne font qu'un. " Mareva Galanter Helena Noguerra qui a écrit la majorité des titres de l'album Paris-Tahiti et le chanteur anglais Cesar Spencer l'ont rejoint sur scène pour interpréter chacun un duo. Le spectacle a été mis en scène par le chorégraphe et directeur artistique Chris Marques. A PROPOS DE L'ALBUM PARIS-TAHITI " Paris - Tahiti ", comme dans un rêve, est tout droit sorti de la rencontre et de l'amitié complice entre Mareva Galanter et Helena Noguerra. Composé de 12 chansons, " Paris - Tahiti " est l'album le plus personnel de Mareva Galanter. Enregistré à Paris puis à Tahiti les sons traditionnels sont présents et subtilement mélangés à un son pop français. Cet album est avant tout une exploration musicale. La modernité de la production se marie à l'immortalité des traditions. Détonnant de curiosité, cet album est une rencontre culturelle encore jamais réalisée. L'album a été écrit par Helena Noguerra et réalisé par Philippe Eveno. Lien pour acheter le CD ou le Vinyle : https://kwaidanrecords.bandcamp.com/album/mareva-galanter-paris-tahiti
Voir toutes les photos

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Son entourage

Thierry Ardisson
Collaborations Thierry Ardisson
chevron_right
Johnny Hallyday
chevron_right
Clément Rémiens
Collaborations Clément Rémiens
chevron_right
Ingrid Chauvin
Collaborations Ingrid Chauvin
chevron_right
Charlotte Rampling
Collaborations Charlotte Rampling
chevron_right
Geneviève de Fontenay
chevron_right
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
4 juin 2026
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
4 juin 2026
"Un cadeau de la vie" : Fauve Hautot bientôt maman pour la première fois avec Romain Guillermic, le duo s'exprime player2
"Un cadeau de la vie" : Fauve Hautot bientôt maman pour la première fois avec Romain Guillermic, le duo s'exprime
4 juin 2026
Marc Maury, voix de Roland Garros : deux de ses enfants font parler d'eux !
Marc Maury, voix de Roland Garros : deux de ses enfants font parler d'eux !
4 juin 2026
"Ma femme est restée lorsque son mari s’est assis" : Dominique Farrugia évoque celle qui ne l'a jamais quitté malgré son état
"Ma femme est restée lorsque son mari s’est assis" : Dominique Farrugia évoque celle qui ne l'a jamais quitté malgré son état
4 juin 2026
Claire Chazal : Un visage rajeuni à 69 ans, elle partage ces astuces qui ne demandent aucun effort
Claire Chazal : Un visage rajeuni à 69 ans, elle partage ces astuces qui ne demandent aucun effort
4 juin 2026
Julie Andrieu et sa famille ont mis le cap sur la ville "la plus instagrammable" de France pour une occasion spéciale
Julie Andrieu et sa famille ont mis le cap sur la ville "la plus instagrammable" de France pour une occasion spéciale
4 juin 2026
La chanteuse Marguerite partage son adresse préférée à Paris, un restaurant "qui ne paye pas de mine" aux prix très doux !
La chanteuse Marguerite partage son adresse préférée à Paris, un restaurant "qui ne paye pas de mine" aux prix très doux !
4 juin 2026
Dernières news
Top articles de la semaine
"C'est plus sympa pour les enfants" : Nikola Karabatic a quitté Paris pour s'installer dans cette ville réputée pour son cadre relaxant
"C'est plus sympa pour les enfants" : Nikola Karabatic a quitté Paris pour s'installer dans cette ville réputée pour son cadre relaxant
31 mai 2026
Cauchemar en cuisine : Un restaurant aidé par Philippe Etchebest en Bretagne se retrouve aujourd’hui en liquidation
Cauchemar en cuisine : Un restaurant aidé par Philippe Etchebest en Bretagne se retrouve aujourd’hui en liquidation
27 mai 2026
Carla Bruni : son business né dans son domaine en Provence prend une nouvelle dimension
Carla Bruni : son business né dans son domaine en Provence prend une nouvelle dimension
30 mai 2026
Denitsa Ikonomova raconte ses désaccords récurrents avec son compagnon et père de sa fille, François Alu player2
Denitsa Ikonomova raconte ses désaccords récurrents avec son compagnon et père de sa fille, François Alu
1 juin 2026
"Je me réinstalle sur le bassin d'Arcachon" : Après 5 ans d'absence, Flo Delavega quitte Tenerife et signe son retour
"Je me réinstalle sur le bassin d'Arcachon" : Après 5 ans d'absence, Flo Delavega quitte Tenerife et signe son retour
28 mai 2026
Estelle Lefébure entourée de son fils Giuliano, 15 ans, à Roland-Garros : duo complice face à d'autres personnalités
Estelle Lefébure entourée de son fils Giuliano, 15 ans, à Roland-Garros : duo complice face à d'autres personnalités
2 juin 2026
Un peu plus d'un mois après le départ de sa maman Nathalie Baye, Laura Smet annonce un nouveau projet en lien avec elle
Un peu plus d'un mois après le départ de sa maman Nathalie Baye, Laura Smet annonce un nouveau projet en lien avec elle
27 mai 2026
Le clan Arnault va s'agrandir : à 44 ans, Natalia Vodianova, la femme d'Antoine Arnault, annonce être enceinte de son sixième enfant
Le clan Arnault va s'agrandir : à 44 ans, Natalia Vodianova, la femme d'Antoine Arnault, annonce être enceinte de son sixième enfant
27 mai 2026