"C'est lui ou moi" : Rare ultimatum du prince William à la reine Elizabeth II, la famille se déchire encore
Publié le 14 juin 2022 à 21:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Il ne transigera pas sur la droiture de la famille royale : le prince William, qui s'affirme de plus en plus comme le futur souverain britannique, a refusé que son oncle, le Prince Andrew d'York reprenne ses fonctions royales ce lundi 13 juin à l'occasion d'une cérémonie importante. Furieux, il aurait même menacé sa grand-mère de ne pas s'y rendre si elle persistait à l'inviter...
"C'est lui ou moi" : Rare ultimatum du prince William à la reine Elizabeth II, la famille se déchire encore
Le prince William, duc de Cambridge - Service annuel de l'Ordre de la jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le prince Andrew, duc d'York, en voiture à Windsor, le 13 juin 2022. Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, lors de la cérémonie de l'ordre de la Jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Cette année pour la première fois Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a été investie comme nouveau chevalier de l'ordre de la Jarretière par la reine et a pu participer à la procession au côté du prince Charles. Londres, la 13 juin 2022. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la cérémonie de l'ordre de la Jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Cette année pour la première fois Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, a été investie comme nouveau chevalier de l'ordre de la Jarretière par la reine et a pu participer à la procession au côté du prince Charles. Londres, la 13 juin 2022. Le prince Andrew, duc d'York, en voiture à Windsor, le 13 juin 2022.
La suite après la publicité

Longtemps considéré comme le bon élève de la famille royale, le prince William fait désormais entendre sa voix, que cela plaise ou non ! Personnage central des cérémonies du Jubilé, où il a notamment défilé à cheval en compagnie de son père, le prince Charles, l'héritier du trône n'hésite plus à s'opposer à sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Et notamment lorsque cela concerne le prince Andrew d'York, son oncle, empêtré dans l'affaire de pédophilie de Jeffrey Epstein. Mis en cause par la principale plaignante, le fils de la reine d'Angleterre avait dû verser une lourde somme pour éviter un procès médiatique. Une conclusion peu satisfaisante pour le mari de Kate Middleton, qui refuse désormais que celui-ci participe à la moindre sortie publique en famille.

Ce lundi 13 juin, notamment, alors qu'ils étaient tous réunis pour une cérémonie en hommage à l'Ordre militaire de la Jarretière. Annoncé ces dernières semaines, le duc d'York était attendu en compagnie de ses frères et soeurs, le prince Charles, la princesse Anne et le prince Edward. Mais c'était sans compter sur le prince William, qui aurait menacé sa grand-mère de ne pas venir s'il devait y croiser son oncle. Selon le DailyMail, il aurait été très clair : "C'est lui ou moi !" aurait-il asséné à sa grand-mère, soutenu par son père.

La reine a donc cédé devant l'argumentaire de son petit-fils qui refuse que la famille royale soit trempée dans ce genre d'histoire. Présent à Windsor, le duc d'York ne s'est donc pas présenté avec les autres à la chapelle Saint-Georges. Habillé en costume traditionnel, le duc de Cambridge était quant à lui bien là, accompagné entre autres de Kate Middleton, très chic dans une robe manteau d'un bleu royal signé Alexander McQueen.

Andrew d'York, quant à lui, s'est contenté d'un déjeuner en privé avec les invités d'honneur, loin des médias... et sûrement loin de son neveu et de Kate Middleton, déjà d'avis de le laisser à l'écart pour le Jubilé.
Une volonté exaucée : tout comme le prince Harry, le prince Andrew avait été privé de balcon à Buckingham Palace pour la parade Trooping The Colour. Attendu le lendemain à la messe, il avait fait passer un discret communiqué expliquant qu'il était touché par le Covid-19 et serait donc absent.

Une contamination qui avait sûrement soulagé la famille royale. Ses deux filles, en revanche, étaient bien présentes : Eugenie d'York en a d'ailleurs profité pour présenter au public son fils August. Beatrice, quant à elle, était seulement accompagnée de son époux Edoardo.

À propos de
Prince William
Prince William
"Mais que se passe-t-il ?" Le look du prince William fait beaucoup parler, ce n'est pas la première fois qu'il fait cette tentative
5 septembre 2024 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
Famille Famille royale Procès People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
26 avril 2024
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
10 juin 2024
Dernières actualités
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..." play_circle
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..."
20 septembre 2024
Albert de Monaco, tête-à-tête sportif avec sa nièce Alexandra de Hanovre : un geste tendre du prince rarement vu
Albert de Monaco, tête-à-tête sportif avec sa nièce Alexandra de Hanovre : un geste tendre du prince rarement vu
20 septembre 2024
Dernières news