Emmanuel Macron apparaît plus en forme que jamais sur les dernières photos partagées par la photographe officielle de la présidence de la République française, Soazig de La Moissonnière. Sur les clichés en noir et blanc, on peut voir le président de la République en pleine séance d'entraînement de boxe, s'exercer contre un sac de frappe. Le mari de Brigitte Macron apparaît affuté et laisse apprécier son physique musclé, ce qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Pour certains, à l'image de Guy Carlier, chroniqueur sur Sud Radio, Emmanuel Macron n'aurait pas dû laisser Soazig de La Moissonnière publier de telles photos. "La communication du président de la République est tellement démagogique. Elle en devient grotesque et, cette fois encore, on va être la risée du monde", lance l'humoriste, visiblement remonté contre l'homme politique de 46 ans. Si sur le fond Guy Carlier se montre en désaccord avec la stratégie présidentielle, il a également quelques doutes sur la forme. "Le Président joue aux boxeurs. Alors, évidemment, ça manquait un peu de virilité alors ils lui ont photoshopé des biceps de culturiste", lâche le chroniqueur de 74 ans.
Les doutes sur la véracité de cette séance photo sont revenus sur les réseaux sociaux ou dans les médias et face à ces accusations, le publicitaire Frank Tapiro a tenu à donner son avis sur CNews. Ce dernier explique tout d'abord qu'Emmanuel Macron fait de la boxe depuis près de 2 ans, à raison de 2 fois par semaine. Le publicitaire tient ensuite à défendre la probité de Soazig de La Moissonnière dans cette histoire : "Vous pensez vraiment qu'elle va s'amuser à gonfler un biceps ? Certains aimeraient peut-être avoir des biceps comme le Président, mais je peux vous garantir que ce n'est pas truqué." La probité et l'expertise de Soazig de la Moissonnière n'ont d'ailleurs jamais été remises en cause durant toute sa carrière.
Une petite polémique que ne comprend pas Frank Tapiro, pour qui les Français devraient s'estimer chanceux d'avoir "un Président combatif".