Vianney sera le parrain de la 37ème édition du Téléthon les 8 et 9 décembre prochain. Le chanteur a été interviewé par nos confrères de Télé 2 Semaines à propos de cette nouvelle expérience qu'il est déjà impatient de vivre. Ayant déjà participé au Téléthon en 2016 et 2020 en tant que simple intervenant, il prend ce nouveau rôle très à coeur.
"J'ai toujours voulu m'investir davantage pour le Téléthon, a-t-il confié, mais je ne pouvais pas en raison des tournées et des albums. Il y a un an. j'ai pris la décision de ne plus faire de scène. Le timing était donc parfait. Je dispose désormais d'un peu plus de temps pour les miens, pour mes pro-jets en studio mais aussi pour ces associations que j'ai envie d'aider".
L'occasion parfaite pour révéler une petite moquerie de sa femme Catherine Robert à son sujet : "Outre la préparation physique, il y a aussi la découverte approfondie de l'univers des maladies rares...", "Je n'y connaissais rien. Comme dit ma femme, j'ai un cerveau global mais pas dans le détail. [Il rit.] Je retiens seulement les grandes lignes." répond alors le chanteur papa d'Edgar aux journalistes.
D'autant que cette année, l'interprète des titres Pas là et Beau papa a vécu une grosse épreuve : la mort de sa belle-mère. Il explique ainsi quel parrain il souhaite devenir. "J'essaie de m'investir en termes de temps et de coeur. J'avais l'envie chevillée au corps depuis longtemps mais, cette année, c'est particulier, puisque j'ai eu un deuil qui me donne beaucoup de force... La mère de ma compagne [Catherine Robert, violoncelliste, ndlr] avait une sclérose en plaques et était handicapée. Elle est partie récemment. Cela me donne plein d'énergie pour m'investir. J'ai aussi l'intention d'inviter mes copains chanteurs pour apporter un petit peu de bonheur aux gens".
En pleine promotion de son nouvel album À 2, à 3, le chanteur sera présent pour soutenir le Téléthon après Matt Pokora, Soprano et Kev Adams qui ont été parrains les années précédentes. Un rôle dont il s'est dit "fier et détérminé" sur son compte Instagram. "On est très heureux d'avoir Vianney avec nous pour le Telethon" a ajouté Sophie Davant, animatrice de l'émission.