C'est avec un plaisir non dissimulé que Pascale de La Tour du Pin a reçu l'une de ses amies ce vendredi 22 septembre 2023 sur le plateau de PAF, la nouvelle émission qu'elle présente tous les soirs de la semaine sur C8 depuis la rentrée.
Venue tout droit de BFMTV, la journaliste de 45 ans décrypte quotidiennement l'actualité des médias mais pas que sur son plateau. Aujourd'hui, il a notamment été question du retour du Covid en France et de la hausse importante des contaminations. Pour cette discussion, Pascale la Tour du Pin était entourée d'un médecin généralise, le docteur Daniel Scimeca mais également d'une ancienne star de TF1 que les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver ce soir dans la série Simon Coleman diffusée sur France 2 et plus précisément dans l'épisode baptisé Dernière danse. Il s'agit de Sandrine Quétier qui a notamment co-animé 50' Inside sur la Une avec Nikos Aliagas, qui a depuis laissé sa place à Isabelle Ithurburu.
Proche de Pascale de La Tour du Pin, Sandrine Quétier a révélé une anecdote lors de l'émission de ce soir alors qu'il était donc question de la progression des cas de Covid-19. L'ancienne animatrice devenue comédienne a contaminé la présentatrice de PAF !
"Tu te souviens, je te l'ai refilé le Covid !", a lancé Sandrine Quétier à Pascale de La Tour du Pin en pleine émission. Un rappel qui n'a pas manqué de faire rire la nouvelle star de C8. Les téléspectateurs ont pu en savoir un peu plus sur les circonstances de cette transmission qui remonte à un petit bout de temps déjà.
Sandrine Quétier était alors asymptomatique lorsqu'elle a contaminé son amie, un soir de fête. "Elle m'a refilé le Covid le 31 décembre", a précisé Pascale de La Tour du Pin. "On n'était pas nombreux à ce moment-là mais tu étais effectivement", a précisé celle dont le mari est issu de la noblesse, avant de revenir plus sérieusement au sujet de la propagation du Covid. Le docteur Daniel Scimeca a poursuivi la discussion en prodiguant quelques conseils pour se soigner naturellement, que ce soit pour le Covid ou d'autres virus de saison comme la grippe ou le rhume. Parmi eux : avoir une bonne hygiène nasale... Pas de grosse révélation donc.