Phoenix : le groupe de rock alternatif compare Sarkozy à Napoléon... et refuse d'être médaillé !
Publié le 20 février 2010 à 14:37
Par Joachim O.
Les membres du groupe Phoenix racontent comment ils ont refusé les insignes de Chevaliers des Arts et des Lettres, dans une interview accordée à Rock & Folk. Les membres du groupe Phoenix racontent comment ils ont refusé les insignes de Chevaliers des Arts et des Lettres, dans une interview accordée à Rock & Folk.© Abaca
Les membres du groupe Phoenix racontent comment ils ont refusé les insignes de Chevaliers des Arts et des Lettres, dans une interview accordée à Rock & Folk.
La suite après la publicité

Le groupe français qui monte, ces dernières années, ce sont les jeunes rockeurs de Phoenix. Un groupe composé de Laurent Brancowitz (dit Branco), Deck d'Arcy, Christian Mazzalai et Thomas Mars, compagnon de la réalisatrice Sofia Coppola, avec qui elle attend actuellement son second enfant.
Ils se démarquent en 2000 grâce au tube If I ever feel better qui atteint les sommets des charts, extrait de leur premier album, United. Ils attendront quatre ans avant de publier leur second opus, Alphabetical, très apprécié des amateurs de pop-indie.

Récemment récompensés aux prestigieux Grammy Awards pour le prix du Meilleur album de musique alternative, coiffant au poteau des concurrents de taille, les Français, dont le dernier album Wolfgang Amadeus Phoenix est disponible depuis le 25 mai 2009, originaires de Versailles font désormais parler d'eux dans les pages du magazine Rock & Folk. Une interview dans laquelle les petits Frenchies évoquent les insignes de Chevaliers des Arts et des Lettres qu'ils ont tout bonnement... refusés !

"Ce qui se passe avec cette médaille, avant de te la proposer, ils tâtent un peu le terrain, voir comment ça se passe. Chevaliers... ce n'est pas vraiment notre truc. Ils donnent ça un peu à tout le monde. David Guetta doit l'avoir, ou même Philippe Gildas. Enfin tu vois, tout le monde l'a. Ensuite, ça a fait rêver les gens et donc ça s'est transformé en Légion d'Honneur. On n'a pas refusé la Légion d'Honneur. Celle-là, on l'aurait accepté... Remarque, je crois même qu'à l'époque de Napoléon, c'était pareil. S'il aimait bien son coiffeur, il lui refilait la médaille", caricature Branco.

Et si vous souhaitez applaudir le groupe sur scène, ils passeront sans doute près de chez vous durant ce mois de mars : ils seront le 20 à Marseille, le 21 à Dijon, le 23 à Grenoble, le 24 à Nancy et le 27 à Bruxelles... sans oublier une date exceptionnelle le 22 mars à l'Olympia !

JO

Mots clés
Musique Rock Grammy Awards People France Interview Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Vianney victime de "milliers de menaces de mort" et de "menaces de viol" sur sa femme : "une violence dingue"
Vianney victime de "milliers de menaces de mort" et de "menaces de viol" sur sa femme : "une violence dingue"
8 novembre 2023
Jade et Joy Hallyday sans leur mère Laeticia pour leur interview inédite : "Elle préférait les laisser seules"
Jade et Joy Hallyday sans leur mère Laeticia pour leur interview inédite : "Elle préférait les laisser seules"
5 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news