"Il carbure à..." : Gabriel Attal "gendre idéal" ? Derrière l'image, deux addictions dévoilées...
Publié le 10 janvier 2024 à 10:55
Par Chloé Breen | Journaliste
Aussi tactique que Pep Guardiola, elle aurait pu comme lui additionner les Ligues des champions mais a préféré délaisser le terrain pour les rédactions. Elle consacre son talent à l’écriture et sa tactique à la recherche d’infos bien cachées sur vos stars préférées.
Gabriel Attal est le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Une sorte de "gendre idéal" de la politique ? Pas tant que ça...
"Il carbure à..." : Gabriel Attal "gendre idéal" ? Derrière l'image, deux addictions dévoilées...
À 34 ans, Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la Ve République. Un choix du président Emmanuel Macron dont ce dernier lui a fait part au cours d'un petit-déjeuner secret. 
Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lors de la conférence de presse à l'occasion de la rentrée scolaire, à Paris, au ministère de l'Education. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le plus jeune Premier ministre a toute la confiance du chef de l'État qui croit en son "énergie" et son "engagement". Un parcours éclair donc pour le politique mais aussi une "image de gendre idéal" qui lui colle à la peau. 
Le ministre de l'éducation, Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 4 octobre 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Et pourtant, Le Figaro, dans son édition de ce mercredi janvier, révèle à quoi carbure le Premier ministre français. Des habitudes pas très saines. En effet, comme Elisabeth Borne avant lui, Gabriel Attal a une bien fâcheuse manie : la vapote.
Elisabeth Borne, première ministre vapote à l'Assemblée - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, France, le 12 juiillet 2022. © Stéphane Lemouton/Bestimage Nos confrères du Figaro explique que le bras droit d'Emmanuel Macron est un "jeune homme anxieux, qui carbure au Coca Zéro et à la cigarette électronique". Et "ne ratant aucune ligne de ce qui est raconté sur lui". 
Emmanuel Macron, président de la République Française, Gabriel Attal, secrétaire auprès du ministre de l'Education Nationale, lors du 139ème défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, jour de la Fête Nationale. Paris, le 14 juillet 2019. © Raphael Lafargue/Pool/Bestimage Plus d'une fois, Elisabeth Borne a été vue succombant à son addiction, vapotant dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Jusqu'ici, Gabriel Attal, lui, a été plutôt discret. 
Gabriel Attal et Elisabeth Borne Paris, le 14 octobre 2023. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage
La suite après la publicité

À 34 ans, Gabriel Attal est devenu ce mardi 9 janvier le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la Ve République. Un choix du président Emmanuel Macron dont ce dernier lui a fait part au cours d'un petit-déjeuner secret. L'ancien ministre de l'Éducation nationale a pris officiellement la place d'Elisabeth Borne à l'issue d'une passation de pouvoir sur le perron de l'hôtel de Matignon en début d'après-midi. Soutenu par son ex Stéphane Séjourné, le plus jeune Premier ministre sait qu'il va avoir de quoi faire, lui qui doit créer son gouvernement. Mais, il a toute la confiance du chef de l'État qui croit en son "énergie" et son "engagement".

Un parcours éclair donc pour le politique mais aussi une "image de gendre idéal" qui lui colle à la peau. Et pourtant, Le Figaro, dans son édition de ce mercredi janvier, révèle à quoi carbure le Premier ministre français. Des habitudes pas très saines. En effet, comme Elisabeth Borne avant lui, Gabriel Attal a une bien fâcheuse manie : la vapote. Nos confrères du Figaro expliquent que le déjà grisonnant Premier ministre est un "jeune homme anxieux, qui carbure au Coca Zéro et à la cigarette électronique". Et "ne ratant aucune ligne de ce qui est raconté sur lui".

Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lors d'une séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, à Paris, France, le 17 octobre 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage © BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage
D'Elisabeth Borne à Gabriel Attal, Coca-Cola trouve sa place au gouvernement

Plus d'une fois, Elisabeth Borne a été vue succombant à son addiction, vapotant dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Jusqu'ici, Gabriel Attal, lui, a été plutôt discret. Mais le stress risque de monter dans les semaines à venir, et il se pourrait bien que l'on aperçoive le Premier ministre français sortir sa cigarette électronique de temps à autre. Et si Elisabeth Borne sa prédécesseuse affichait une ligne athlétique cela ne l'empêchait pas d'être aussi accro au Coca Light, révélait Paris Match. Le gendre idéal Attal, lui, a opté pour le Coca Zéro.

Deux addictions pour cet "anxieux" qui poursuit son ascension fulgurante. En étant nommé à Matignon, il a pulvérisé de trois ans le record de précocité détenu jusqu'ici par Laurent Fabius.

À propos de
Mots clés
People France Politique Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Civil a acheté une belle maison à côté d'une forêt réputée, un investissement immobilier réalisé à deux...
François Civil a acheté une belle maison à côté d'une forêt réputée, un investissement immobilier réalisé à deux...
22 octobre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news