Ce lundi 7 août 2023, la surprise était de taille lorsque Jarry a appris que son émission Tout le monde veut prendre sa place (France 2), dont il a repris les commandes le 5 août, était déjà déprogrammée pour laisser place à... un match de foot féminin ! Surpris mais pas fâché du tout, l'humoriste qui a pris la suite de Laurence Boccolini a tenu à filmer sa réaction depuis le canapé d'un célèbre collègue. C'est en effet aux côtés de Jean-Luc Reichmann en personne que le papa de jumeaux a tenu à faire part de son étonnement, toujours avec l'humour qu'on lui connaît bien.
"Alors qu'est-ce qu'il y a à la télé ?!", a d'abord lancé l'humoriste en filmant un écran de télévision. C'est ensuite avec un calme olympien qu'il constate ne pas être à l'antenne comme c'était prévu au départ. "Il y a mon ami Jean-Luc sur la première et sur la deux c'est un match de foot... Je suis désolée je comprends pas, normalement ça devait être mon émission, bref... Je sais pas quoi en penser", souffle-t-il alors en tournant légèrement la caméra, laissant ainsi apparaître son voisin, Jean-Luc Reichmann, qui arbore un petit rictus. "J'adore le foot féminin moi... Je jette un oeil en même temps, c'est vachement bien. C'est marrant moi je suis sur TF1 et j'ai remarqué que tout le monde veut prendre ma place...", le nargue-t-il alors. Riant alors, Jarry tient à expliquer la raison de sa présence chez son acolyte. "Alors les amis, là je suis chez Jean-Luc et je vais commencer par prendre sa maison et ensuite je vais prendre sa place", plaisante-t-il.
C'est ensuite avec beaucoup de complicité que Jean-Luc Reichmann se penche vers son ami pour lui faire une bise et lui glisser un "Je t'aime" que Jarry lui rend immédiatement. "Ah qu'est-ce qu'elle est bien cette émission (Les douze coups de midi, ndlr) et moi c'est 365 jours par an hein !", continue alors le compagnon de Nathalie Lecoultre. Bien décidé à jouer lui aussi sur la corde de la prétention, Jarry se vante alors fièrement : "Ah oui et bah moi aussi ! 365 jours par an, pareil !" Une remarque qui implique immédiatement une moue douteuse de la part de Jean-Luc Reichmann. "Excuse-moi d'avoir un doute pour aujourd'hui...", lâche-t-il alors provoquant instantanément un fou rire chez Jarry. Une scène qui a beaucoup plu aux internautes, touchés par l'amitié entre les deux animateurs.
De son côté, France 2 a tenu à s'excuser auprès des téléspectateurs pour cette déprogrammation de dernière minute.
Toutes nos excuses...
"Les tirs au but du match Angleterre - Nigéria en Coupe du monde féminine ont conduit à la déprogrammation de l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Toutes nos excuses aux téléspectateurs qui attendaient cette 2e émission avec Jarry : elle sera diffusée demain", a annoncé la chaîne sur Twitter. Ce n'est donc que partie remise pour le présentateur !