D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, Julie Andrieu est sortie de sa réserve lors de sa récente interview pour Télé Loisirs, sortie le 1er avril 2024. La critique culinaire et animatrice pour Les Carnets de Julie sur France 3 a notamment évoqué sa vie de famille avec ses deux enfants, Hadrien (né en 2012) et Gaïa (née en 2015), fruits de ses amours avec son mari Stéphane Delajoux.
"L'essentiel est d'avoir auprès de moi mon mari et mes enfants. Je me construis grâce à eux", a-t-elle confié à nos confrères. Et de faire un gros aveux : "Je ne voulais pas spécialement être maman mais je vis des aventures et des émotions incroyables". Mais alors, comment Julie Andrieu a-t-elle décidé de finalement passer le cap, à 38 et 41 ans qui plus est ? C'est tout simplement grâce à son mari neurochirurgien réputé. "Mon mari avait déjà deux enfants et en voulait d'autres", a-t-elle avoué. Et puis, tout s'est enchaîné naturellement. "Je n'étais ni pour ni contre. Je n'avais pas la fameuse horloge biologique qui tournait, même si j'avais déjà un certain âge. Je suis issue d'une famille monoparentale, avec un enfant unique. Je n'avais pas le modèle d'une grande tribu. C'est une deuxième vie, celle de maman, que je n'avais pas du tout anticipée, mais c'est beaucoup de joie, c'est merveilleux".
Depuis qu'elle a accueilli ses deux merveilles Hadrien et Gaïa dans sa vie, Julie Andrieu est devenue une autre femme, toujours prête à se consacrer pleinement à leur bonheur : "Chaque année, nous partons en voyage. Et au moins trois fois par semaine, je déjeune à la maison avec mes enfants. Je m'accorde des moments précieux comme ça. Mais je reste une maman qui travaille. Un peu moins qu'avant d'ailleurs car j'ai eu mes enfants tardivement et je me suis posée pour eux. Le quotidien est globalement très joyeux et ils sont toujours la priorité de mes journées", a-t-elle conclu sur le sujet.