On ne présente plus Anne-Elisabeth Lemoine. L'animatrice est aux commandes de l'émission C à Vous diffusée quotidiennement sur France 5. Un programme de qualité qui séduit depuis des années mais encore plus depuis l'arrivée de la femme la plus gaffeuse du PAF. Et comme quoi, cela ne freine en rien les ambitions. Anne-Elisabeth Lemoine, par sa gouaille, sa bonne humeur et le sérieux qu'elle réussit à orchestrer d'une main de maître, a réussi à obtenir la venue du président de la République Emmanuel Macron sur son plateau. Et les invités de marque se bousculent aux portes du studio : Isabelle Huppert, Alexandra Lamy, Lambert Wilson, Elisabeth Badinter, Natalie Portman ou encore Vanessa Paradis... Tous acceptent sans broncher de venir partager un dîner avec Anne-Elisabeth Lemoine.
Mais forcément, le succès attise les convoitises. Alors quand en début d'année, après seulement quatre mois passés à la table avec son somplice Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine, Aurélie Casse a annoncé son départ de l'émission, les mauvaises langues se sont déliées. Pour beaucoup, une concurrence se serait installée entre les deux femmes. Et les raisons données par la principale intéressée sur son départ n'y ont rien changé. Aux commandes de C L'hebdo, Aurélie Casse avait révélé vouloir se consacrer pleinement à cette émission. Un argument que peu de gens ont bien voulu croire.
Dans une interview accordée à TV Magazine en kiosque ce vendredi 10 mai, Anne-Elisabeth Lemoine est donc revenue sur cet épisode pas forcément agréable de son année sur France 5. Elle est consciente que ce n'est pas parce que les audiences sont au top et qu'elle est installée depuis 7 ans dans le fauteuil d'animatrice que ce dernier lui sera attribué d'office à chaque rentrée : "Je sais très bien qu'[il] ne m'appartient pas" précise-t-elle avant de revenir sur le cas Aurélie Casse.
Anne-Elisabeth Lemoine s'entend toujours à merveille avec sa collègue de chaîne avec qui elle aurait aimé poursuivre l'aventure C à Vous. Mais son choix, elle a décidé de le respecter : "Je regrette son départ. Mais elle voulait plus de temps pour se consacrer à son émission, "C l'hebdo", ce que je comprends parfaitement." Pour l'heure, Anne-Elisabeth Lemoine vit toujours un rêve éveillé et en profite au maximum : "Je me retrouve à dîner avec certaines de mes idoles, comme si une faille spatiotemporelle s'était ouverte. C'est assez étrange que ces stars fassent aujourd'hui partie de ma vie." A-t-elle conscience seulement d'en être une aujourd'hui elle aussi ? Là se cache peut-être le secret de sa popularité...