Depuis le 10 février 2024, TF1 consacre ses samedis soirs à The Voice. Le télé-crochet dégainera la demi-finale de sa saison 13 le samedi 18 mai à partir de 21h10.
A quelques jours de la diffusion de l'émission où Clément Massy, Gabriel Lobao, Odem, Baptiste Sartoria, Lize, Alphonse, Adnaé et Iris s'affronteront pour gagner leur pass pour la finale, Jérémy Frérot vient de se livrer à grande annonce. Via son compte Instagram, l'ex-membre des Fréro Delavega a indiqué qu'il allait signer son retour dans The Voice.
"Samedi, je reviens à la maison", a-t-il écrit dans une story tout en partageant une publication de TF1. Sur celle-ci, la chaîne privée a mentionné que quatre anciens candidats seront présents pour la demi-finale. Outre Jérémy Frérot (saison 3), les aficionados du télé-crochet pourront retrouver Anne Sila (saison 4 et édition all-stars), Abi Bernadoth (saison 9) et Aurélien Vivos (saison 12).
"Nouveauté cette année, c'est le public et jury composé de 4 anciens talents : Jérémy Frérot, Anne Sila, Abi Bernadoth et Aurélien Vivos voteront pour emmener un talent par équipe en finale", a posté la Une. Dans le détail, le vote du public représentera 80% des voix et le vote du jury comptera pour 20% (5% chacun).
Jérémy Frérot, qui a officialisé sa rupture avec Laure Manaudou, a participé à la saison 3 de The Voice en 2014. Avec son binôme Florian Delavega, il a été éliminé à l'aube de la demi-finale. Avant même sa participation au télé-crochet de Nikos Aliagas, le duo avait déjà signé dans une maison de disques. De quoi faire naître des accusations de tricherie...
Au micro d'Europe 1, Jérémy Frérot a été invité à y revenir le jeudi 9 mai 2024. Et il a tenu à faire une mise au point. "On avait déjà des chansons, ça, c'est sûr et certain. Quand tu fais The Voice, tu le fais pour signer chez Universal et nous, on était déjà chez Universal. En vrai, il n'y avait aucune tricherie. Mais tout le monde nous a accusés de ça. On avait déjà des chansons, et pour le coup, c'est ça qui nous a bien aidés. C'est ce qu'il faut faire quand tu vas faire The Voice", a-t-il expliqué avant de conclure : "Tu ne fais pas The Voice juste pour faire The Voice, ça ne sert à rien. Il faut arriver avec un plan, parce que derrière il faut utiliser ce plan."
Quoi qu'il en soit, son retour sur le plateau de The Voice suscite de nombreuses réactions. Ses fans n'ont pas caché leur impatience de le retrouver dans l'émission où une candidate a été privée de battles à la dernière minute. La publication de TF1 a, en outre, provoqué des critiques.
"Dommage qu'il n'y ait pas de direct...", "Nul cette année, pas de direct et le choix des candidats, bof, très déçu...", "J'ai l'impression qu'elle a commencé il y a un an cette émission, tellement qu'elle est longue à se terminer", "Pourquoi cette année, ce n'est pas en direct ? C'est nul !", "C'est nul cette année, pas de direct, les choix incompréhensibles de Jenifer... Les favoris du public éjectés, bref nul !", ont regretté des internautes.