Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Kaamelott" : Après la colère, le film va enfin voir le jour !

Annoncé depuis plusieurs années, le film adapté de la série à succès d'Alexandre Astier était en stand-by. Le créateur a annoncé qu'un long métrage est prêt à faire surface.

Bonne nouvelle pour les fans de la série Kaamelott : les aventures (revisitées) du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde vont connaître une nouvelle vie au cinéma ! C'est en tout cas ce que le créateur et acteur du show Alexandre Astier a annoncé le 2 novembre sur les ondes de France Inter, au cours de l'émission Le Nouveau Rendez-vous.

"Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désirée [...] J'ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire", a déclaré Alexandre Astier. Ce retour ne se fera pas sur M6, où la série de 458 épisodes a rencontré un beau succès, mais "plutôt dans un cinéma".

L'envie de faire vivre encore Kaamelott s'était fait sentir dès 2012, Alexandre Astier ayant posté sur Twitter la photographie de la première page du scénario. L'Express rappelle également qu'en octobre 2014, Alexandre Astier confirmait dans 20 minutes être en "pleine négociation" pour réaliser ses films comme il le souhaitait.

Ce retard a une raison : des différends sur les droits entre la société Calt, productrice de la série, son directeur Jean-Yves Robin, cocréateur, Astier et Alain Kappauf, de Kaamelott, et Bruno Solo. Il faut dire qu'Alexandre Astier a beaucoup souffert de ces conflits. En 2013, il déclarait sur son compte Twitter : "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi."

La situation s'est visiblement améliorée. "En début d'année, Pierre Robert, directeur général de Robin & Co, la société mère de Calt, avait annoncé que le conflit était sur le point de trouver une issue favorable et qu'il laisserait Alexandre Astier en annoncer la teneur", indique Le Monde.

Fort du succès de sa coréalisation Astérix et le domaine des dieux (près de 3 millions d'entrées) en 2014, Alexandre Astier est plus motivé que jamais pour renfiler son armure et son épée. On le retrouve par ailleur à l'affiche de l'Exoconférence, spectacle théâtral comique.

À lire aussi

Kaamelott - la tarte aux Myrtilles
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel