2024 ne commence par sous les meilleurs auspices pour la famille royale d'Angleterre. Ce mercredi 17 janvier, une prise nouvelle a pris tout le monde de court : Kate Middleton a été opérée à The London Clinic située dans le quartier de Marylebone à Londres. La princesse de Galles, âgée de 42 ans, a subi une intervention à l'abdomen qui était programmée et qui nécessite qu'elle reste hospitalisée entre 10 et 14 jours. Face à l'inquiétude grandissante, la presse britannique a rapidement été en mesure d'indiquer qu'il ne s'agit pas d'une procédure en lien avec un quelconque cancer.
L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué publiée sur les réseaux sociaux de Kate Middleton et du prince Williams. "L'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours", a-t-il été annoncé. "Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", est-il également indiqué. La maman de George, Charlotte et Louis "est consciente de l'intérêt que cette déclaration va susciter" mais souhaite "que ses informations médicales personnelles restent privées", souligne le Palais de Kensington. Elle s'excuse par ailleurs pour le report de ses déplacements prévus causé par cette hospitalisation. Le Palais explique qu'il "ne donnera des mises à jour" sur la santé de la princesse de Galles "que lorsqu'il y aura de nouvelles informations significatives à partager".
Et comme si cette nouvelle n'avait pas suffi à créer de l'émoi auprès des nombreux fans de la famille royale britannique, les Windsor doivent faire face à une autre nouvelle du même registre : Charles III va être opéré la semaine prochaine.
Le père de William et Harry âgé de 75 ans doit être hospitalisé en raison d'une hypertrophie "bénigne" de la prostate, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. "Comme de milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", a précisé le palais dans un bref communiqué, précisant que ses engagements publics seraient reportés pendant une courte période pour lui permettre de récupérer.
Charles III et sa belle-fille adorée Kate Middleton se retrouveront donc à l'hôpital en même temps.