Kate Middleton va-t-elle bien ? C'est la question que tout le monde se pose depuis qu'un communiqué officiel du palais de Kensington, qu'évoquent les médias britanniques, a indiqué que la princesse de Galles avait été opérée et hospitalisée dans une clinique privée de Londres.
La maman de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) a en effet subi une opération programmée au niveau de l'abdomen qui s'est très bien déroulée mais qui nécessite une période de repos particulière, sans que plus de détails ne soient donnés pour le moment.
"La princesse de Galles apprécie l'intérêt que cette déclaration suscite", indique le palais dont le communiqué a été relayé sur le compte Instagram de Kate et William. "Elle espère que le public comprendra son désir [...] que ses informations médicales personnelles restent confidentielles. Le palais de Kensington ne fournira donc des mises à jour sur les progrès de Son Altesse Royale que lorsqu'il y aura de nouvelles informations importantes à partager."
Toujours d'après une information relatée par le palais de Kensington, Kate Middleton devrait passer entre 10 à 14 jours à l'hôpital après son opération. Un séjour qui la contraint à reporter des engagements jusqu'à Pâques : "La princesse de Galles souhaite s'excuser auprès de toutes les personnes concernées par le fait qu'elle doit reporter ses engagements. Elle a déjà hâte de les reprendre et le fera le plus tôt possible."
Si les fans sont choqués et surtout inquiets de savoir la future reine d'Angleterre à l'hôpital, ils n'ont pas manqué de faire part de leur soulagement en apprenant que tout s'était bien déroulé. Ils ont même affiché tout leur soutien et leurs mots doux à Kate Middleton : "Triste d'apprendre une telle nouvelle. Mais je suis contente de la savoir entourée des siens. Elle mérite tout l'amour du monde", "Force à la princesse, j'espère qu'elle se rétablira rapidement !", "Je souhaite à notre merveilleuse princesse de Galles un prompt rétablissement... Je lui souhaite tout le meilleur. Nous vous attendons et nous vous aimons", "J'espère que Kate va bien."
En attendant le retour de Kate Middleton sur le devant de la scène des devoirs royaux, nul doute que son mari le prince William saura assurer le travail pour deux. A la foule qu'il croisera lors de ses prochains engagements et qui ne manquera sûrement pas de demander des nouvelles de Kate, le prince William ne devrait pas se faire prier pour en donner afin de rassurer le public. Du moins, on l'espère...