Le 5 août prochain, le tout premier épisode de l'émission Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry aux commandes sera diffusé sur France 2. Excité à l'idée de cette grande première, l'humoriste qui fêtera ses 46 ans ce même jour a accepté d'accorder une interview à nos confrères de Télé 7 jours. Très transparent avec son public et tous les futurs téléspectateurs de l'émission, il a avoué que l'angoisse se mêlait forcément à l'impatience et l'enthousiasme...
Reprendre un immense navire tel que Tout le monde veut prendre sa place n'est pas chose aisée... Après Nagui et Laurence Boccolini, c'est donc Jarry qui va continuer l'aventure aux commandes de ce jeu télévisé lancé en juillet 2006. Forcément, celui qui est avant tout humoriste ressent une certaine pression. "C'est difficile pour moi de ne pas être dans l'émotion. Cela faisait très longtemps que je rêvais de présenter un programme de ce type, avec des gens qui sont proches de mon public. Ma crainte, en arrivant pour tourner les premiers numéros, le 17 juillet, c'était d'être considéré comme un intrus", a-t-il expliqué dans un premier temps. Fort heureusement, le jour même de son premier tournage, Jarry a été grandement soutenu par la bienveillance sans bornes du public. "Sur ce point, j'ai vite été rassuré, et le public de l'émission me l'a fait savoir en venant me parler à la fin des enregistrements pour me féliciter et m'encourager", a-t-il ensuite ajouté.
J'ai toujours 7 ans dans ma tête !
Pour être certain de ne pas se louper, Jarry n'a pas hésité à longuement se préparer en amont. "Il était hors de question d'arriver sans avoir planché sur les rouages de ce jeu. Durant quinze jours, j'ai dévoré une énorme quantité d'épisodes pour m'imprégner du rythme de l'émission et assimiler parfaitement son fonctionnement", a-t-il assuré avant de préciser : "J'ai aussi une oreillette si besoin. Mais surtout, j'ai toujours 7 ans dans ma tête ! Dans une nouvelle salle de jeu, j'ai forcément envie de tester tous les jouets mis à ma disposition."
Ainsi, les premiers épisodes promettent d'être très forts en rire et rebondissements. "J'ai dansé sur de la musique orientale, j'ai fait une séance de kickboxing et une candidate a voulu me faire un câlin. Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment", a révélé avec malice le papa de jumeaux.