Au début des années 2000, alors que Lorie était au sommet de sa carrière, elle partageait sa vie avec Billy Crawford, le chanteur philippino-américain connu pour son tube Trackin'. Une idylle très médiatisée, et qui aura duré quatre ans, de 2000 à 2004.
Pour vivre son premier grand amour, l'interprète de Je serai (ta meilleure amie) était prête à tout, comme elle l'avait confié au micro de Daphné Bürki dans l'émission Je t'aime, etc : "J'ai pris l'avion pour rejoindre mon compagnon de l'époque à l'autre bout du monde pour six heures à passer ensemble. J'avais juste envie de le voir, de lui faire une surprise."
Depuis leur rupture, qui remonte à vingt ans, les deux anciens tourtereaux se sont éloignés. Ce vendredi 3 mai 2024, dans les colonnes de Closer, Billy Crawford a fait de rares confidences sur sa relation avec son ex-petite amie, déclarant : "Je n'ai vraiment pas envie de parler de cette belle histoire de jeunesse, même si la rupture a été très douce". La raison ? Le chanteur, qui a participé à la 12ᵉ édition de Danse avec les stars, a refait sa vie. Depuis 2018, il est marié à Coleen Garcia, une actrice et mannequin d'origine hispano-philippine. Ils sont aujourd'hui parents d'un petit garçon prénommé Amari.
De plus, Billy Crawford a perdu le contact avec Lorie. Ce qui ne les a pas empêchés d'entretenir le lien au cours des dernières années et de s'envoyer quelques mots à l'occasion : "Nous nous sommes envoyés des messages de félicitations pour la naissance de nos enfants respectifs, mais c'est tout". De brefs échanges, donc, qui ont néanmoins le mérite d'avoir existé.
Et si Billy Crawford ne souhaite pas s'éterniser sur cette époque où il était surmédiatisé, c'est parce qu'il a traversé une dépression avant de devenir addict à l'alcool : "Il était vital pour moi de fuir cette vie malsaine". Depuis sept ans, il a donc banni les cigarettes de sa vie, et depuis six ans, il n'a pas bu une goutte d'alcool. Un long chemin vers la guérison qu'il doit à sa compagne. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, en 2022, l'artiste aujourd'hui âgé de 41 a déclaré : "C'est elle qui m'a sauvé la vie. J'étais perdu comme un petit bébé quand je l'ai rencontrée". Une période très difficile et résolument derrière lui.