Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Omar m'a tuer'' : Découvrez qui sont les acteurs et le réalisateur du film tiré de cette célèbre affaire !

En 1991, une riche veuve, Ghislaine Marchal, est assassinée dans sa villa à Mougins. Sur la scène du crime, on trouve cette phrase mystérieuse et désormais célèbre, inscrite avec le sang de la victime : "Omar m'a tuer". Ce prénom est celui du jardinier, Omar Raddad, qu'employait Ghislaine Marchal. En 1994, il est condamné à dix-huit ans de réclusion pour ce meurtre, mais clame depuis toujours son innocence. Affaire judiciaire largement médiatisée, cette histoire va vivre une nouvelle vie au cinéma. L'acteur Roschdy Zem s'attèle à sa seconde réalisation après Mauvaise foi (2006) avec Cécile de France, en tournant Omar m'a tuer dès le 3 mai dans la région de Nice, selon Le Parisien.

Intéressé par ce cas judiciaire depuis 2007, il s'appuie, entre autres, sur l'ouvrage que Raddad a écrit, Pourquoi moi ?, publié en 2003. C'est la société de production de Rachid Bouchareb, qui l'a fait tourner dans Indigènes, et de Jean Bréhat qui a permis à Zem de monter son budget. Côté acteur, Roschdy a choisi Sami Bouajila pour incarner l'accusé, comédien avec qui il avait partagé l'affiche d'Indigènes et que l'on retrouvera dans Hors-la-loi, de Bouchareb également.

L'avocat de Raddad, le fameux maître Vergès prendra les traits de Maurice Bénichou, récemment vu dans Mensch de Steve Suissa et bouleversant dans Caché de Michael Haneke. Denis Podalydès jouera quant à lui un policier, un rôle qui lui sied bien, en témoigne sa prestation dans La Journée de la jupe, et Salomé Stevenin sera une proche de Raddad.

Le tournage qui devrait s'achever en juillet connaîtra une pause en mai pour que Zem et Bouajila puissent se rendre au Festival de CannesHors-la-Loi concourt pour la compétition officielle et représente l'Algérie. Dans une interview au Parisien en 2007, Roschdy Zem, déjà intéressé par ce projet, déclarait être touché par "l'histoire d'un jeune homme qui a énormément souffert d'avoir été accusé à tort d'un meurtre".

Libéré en 1998 après avoir bénéficié d'une grâce présidentielle partielle, Omar Raddad, victime d'une grave dépression, réclame toujours la révision de son procès. "Avec sa nouvelle avocate Sylvie Noachovitch, qui a remplacé maître Vergès, il a sollicité la comparaison des traces ADN retrouvées sur la scène de crime", indique Le Parisien.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Laeticia Hallyday au centre commercial The Grove de Los Angeles, déjà dans l'ambiance de Noël, avec ses deux filles Jade et Joy. Vidéo de Jean-Claude Sindrès le 18 novembre 2018.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel