Tout s'accélère pour Bruce Toussaint ! Quelques jours après son départ de BFMTV, où il a livré de brefs adieux, le journaliste s'apprête à rejoindre les antennes de TF1 pour une aventure inédite. En effet, il a accepté de relever le défi d'incarner la nouvelle matinale de la chaîne, appelée Bonjour !, laquelle sera lancée le 8 janvier prochain, dès 7h.
Du lundi au vendredi, le programme "verra se succéder des éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances". Bruce Toussaint s'entourera alors d'une grande équipe de chroniqueurs. Et justement, son équipe ne sera pas composée de tous les membres dont il rêvait.
En effet, d'après les informations de Voici, parues ce vendredi 8 décembre, le mari de Catherine avait notamment deux grandes personnalités de l'audiovisuel en ligne de mire, à savoir Daphné Bürki et Valérie Damidot. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. D'un côté, Daphné Bürki aurait longuement réfléchi à la proposition mais aurait finalement choisi de rester sur France 2 où elle présente Drag Race France. Et de l'autre, TF1 aurait elle-même mis des bâtons dans les roues de Bruce Toussaint pour le recrutement de Valérie Damidot. Cette dernière qui aurait été contactée directement par le journaliste aurait pourtant été très "emballée" à l'idée de rejoindre sa matinale. "C'est incompréhensible. Elle aurait été parfaite mais plusieurs pontes de la chaîne ne la supportent pas et ont mis leur veto sur son arrivée", souffle-t-on en interne.
Face à ces déconvenues, Bruce Toussaint a dû rebondir autrement et a tout de même réussi à se construire une sacrée bande. Comme l'a révélé Le Parisien, on comptera à ses côtés Christophe Beaugrand qui devrait proposer une chronique décalée sur l'actualité, mais aussi d'autres figures du groupe TF1, dont Hélène Mannarino et Karima Charni pour la culture. Sans oublier Garance Pardigon qui "présentera les journaux" et Ange Noiret la météo. Le journaliste sportif Jean-Marie Bagayoko, Monique Younès et Adrien Gindre seront également de la partie.
La matinale Bonjour ! est également aller piocher chez leur concurrent France 2 et ont amadoué Maud Descamps et Vincent Valinducq, qui étaient jusqu'à présent chroniqueurs dans Télématin, et Benjamin Muller, qui quittera donc Les Maternelles.