Francis Perrin est à la tête d'une grande famille recomposée. Avec Laurence, sa première femme, il a adopté Cécile et Fabiola (nées en 1988). Avec la deuxième, Caroline Berg, il est devenu le papa de Jeanne (née en 1998). Et avec Gersende Dufromentel il a trois enfants : Louis (2002), Clarisse (2004) et Baptiste (2005). L'aîné issu de sa dernière union est autiste et depuis le début, ses parents se battent pour qu'il mène la vie la plus normale possible, notamment en suivant un programme jamais testé en France qui lui a permis d'évoluer.
En juin 2012, Francis Perrin et sa femme Gersende étaient venus sur le plateau de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier (France 2) afin d'évoquer l'autisme de leur fils Louis. Le couple sortait un livre sur le sujet, Louis, pas à pas. Lors de l'émission, ils avaient notamment évoqué l'avenir de Louis après leur mort.
Francis Perrin - 76 ans aujourd'hui - et sa femme savent que la vie n'est pas éternelle et qu'un jour, Louis devra peut-être compter sur le soutien d'autres personnes. "Je me suis rendu compte qu'il ne serait jamais comme les autres car il a été pris en charge un peu trop tard, il y aura toujours des différences", avait confié Gersende. Et quand Laurent Ruquier avait demandé au couple comment il voyait l'avenir de Louis, l'acteur star de Mongeville avait répondu : "Il travaille vraiment bien, il est passionné par les trains, le métro... On l'emmène beaucoup voir les musées. Il est très ouvert à la vie. Il est très curieux des choses. Je pense qu'il aura un métier. Ce qui est aussi formidable c'est que quand on ne sera plus là, il aura tout de même son frère et sa soeur." Et Ruquier de rebondir : "C'est aussi pour cela que vous vouliez d'autres enfants."
En effet, le couple l'admet et raconte être d'ailleurs critiqué pour ce choix. "On nous reproche aussi d'instrumentaliser notre petit en disant : 'Voilà, vous avez dit que vous le vouliez pour aider sa soeur si jamais il restait handicapé...'", racontait Gersende. Mais qu'importe ces remarques, la fratrie est très soudée et cette question de l'avenir de Louis lorsque Francis Perrin et Gersende ne seront plus là et "discutée tout le temps" avec leurs enfants. "On ne leur cache jamais rien de tout ça", avait admis le couple et ils ont bien raison.