C'est une annonce qui a fait pas mal de bruit et qui montre bien qu'une génération dorée du tennis français est en train de disparaître. Après la retraite de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon et en attendant celle de Richard Gasquet ou encore Gaël Monfils, c'est Alizé Cornet qui a annoncé sa retraite sportive lors d'une interview accordée à Canal+ fin avril. "Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois tout pile et je prendrai ma retraite dans la foulée. (...) Ca fait longtemps que j'y pense, mais l'annoncer officiellement, ça fait un petit quelque chose", expliquait-elle.
Alors qu'elle va prochainement prendre sa retraite, Alizé Cornet était l'invitée de Télématin ce lundi 13 mai et les équipes de l'émission de France Télévisions lui avaient réservé une belle surprise. Son frère Sébastien, un beau gosse qui lui ressemble beaucoup, lui a adressé un joli message en vidéo dans lequel il la remercie pour cette "aventure unique" que leur famille a pu vivre à travers son incroyable parcours dans le tennis : "J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer et je te fais de gros bisous", conclut-il en évoquant l'avenir, certainement radieux, qui attend la joueuse de 34 ans, qui partage la vie d'un beau brun dont elle a enfin dévoilé l'identité.
Des mots qui ont fait chaud au coeur de la Niçoise, qui n'a pas réussi à retenir ses larmes à la fin de cette séquence émouvante pour elle. "Je suis très émue. Vous n'avez pas le droit de me faire ça de bon matin quand même, c'est pas cool", lance-t-elle, le sourire aux lèvres mais les yeux rougis par l'émotion, avant d'en dire plus sur la belle relation qui lie Alizé Cornet et Sébastien : "On a vécu plein de choses avec mon frère. C'est lui qui m'a appris à jouer au tennis, il m'a soutenu dès mes premiers pas de joueuse, puis en tant que professionnelle. Il a toujours été derrière moi inconditionnellement."
De belles paroles de la part d'Alizé Cornet, qui a passé des vacances de rêve en Italie avec le beau gosse qui partage sa vie fin 2023 et qui s'apprête à prendre sa retraite.